Photo News
Plein écran
© Photo News

Foot amateur: l’Union Belge annonce la reprise de toutes les compétitions en février

Si les clubs s’étaient montrés plutôt favorables à une saison blanche, l’Union Belge a finalement trouvé un compromis: toutes les compétitions amateurs reprendront en février et les championnats seront réduits de moitié: pas de matchs aller-retour donc, mais un seul tour pour déterminer les champions, les montants et les descendants. 

  1. Philippe Clement, le coach du Club Bruges: “Anderlecht a sa place en playoffs 1. Mais Ostende aussi”
    INTERVIEW

    Philippe Clement, le coach du Club Bruges: “Anderlecht a sa place en playoffs 1. Mais Ostende aussi”

    L’équipe en forme du moment contre la meilleure équipe de Belgique depuis deux ans. Anderlecht – Bruges, dimanche, sera bel et bien un ‘topper’ à deux journées de la fin de la phase classique, même si les enjeux seront très différents. Après avoir sonné les cloches de l’Antwerp, le lundi de Pâques, le Sporting peut faire un grand pas vers une qualification pour les playoffs 1. Après avoir décroché sa 23e victoire en 32 matches, le Club peut, lui, se rapprocher encore plus d’un 17e titre de champion. Et même peut-être éjecter au passage son éternel rival du Top 4. Philippe Clément, le coach des Brugeois, a donc tout à gagner. Mais sera-ce également le cas?
  2. Une saison blanche pour le foot amateur? C'est non (pour le moment)

    Une saison blanche pour le foot amateur? C'est non (pour le moment)

    Le foot amateur est à l’arrêt (ou presque), pas David Delferière. Depuis le début de cette campagne chahutée, le président de l’ACFF enchaîne les réunions et les interviews. Toujours armé de courage malgré les dernières semaines agitées, il paraît prêt à avancer à vue lors des prochains mois. Pas question de décréter une saison blanche dès à présent. “Ce serait la solution la plus simple, mais on n’est pas là pour choisir la facilité”, clame-t-il.
  3. Malines se relance pour les playoffs 2 après une victoire spectaculaire contre Zulte

    Malines se relance pour les playoffs 2 après une victoire spectacu­lai­re contre Zulte

    Le FC Malines s’est imposé 4-2 face à Zulte Waregem dans ce qui risque d’être le dernier match à domicile de Steven Defour. Nikola Storm (30e, 33e), Ferdy Druijf (66e) et Igor De Camargo (80e) ont ainsi propulsé les Malinois en 9e position avec 45 points tout comme OHL (10e) battu plus tôt par le Cercle Bruges. Malgré les deux buts de Gianni Bruno (65e, 78e), Zulte reste (8e) avec 46 points. A 20h45, Gand reçoit Charleroi.
  1. Jeune Afro-Américain tué près de Minneapolis: la policière a confondu son arme à feu avec son Taser
    Play
    Mise à jour

    Jeune Af­ro-Américain tué près de Minneapo­lis: la policière a confondu son arme à feu avec son Taser

    13 avril
  2. Reconnaissez-vous les braqueurs de cette pharmacie à Jette?
    Play

    Reconnais­sez-vous les braqueurs de cette pharmacie à Jette?

    13 avril