Luc Delbrouck et Stefaan Vanroy
Plein écran
Luc Delbrouck et Stefaan Vanroy © BELGA

Fraude dans le football belge: "Leur interprétation est ahurissante”

Luk Delbrouck, l'avocat de Stefaan Vanroy, l'actuel directeur sportif du KV Malines, a comme tous ses confrères choisi d'attaquer pour défendre. Lui aussi a en effet dénoncé les erreurs de procédure, et réclamé l'invalidation du dossier disciplinaire qui recommande notamment diverses sanctions à l'encontre de son client. A savoir une suspension de sept ans, une proposition de radiation de l'Union belge sans possibilité de réaffiliation, et une amende de 125.000 euros.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Footgate: Malines réclame en urgence la suspension de la procédure interne à l'Union Belge

    Footgate: Malines réclame en urgence la suspension de la procédure interne à l'Union Belge

    Le club de football du FC Malines a demandé jeudi devant le tribunal de l'entreprise la suspension de la procédure interne ouverte par l'Union belge de football (URBSFA) dans l'affaire des matches truqués. Selon le club, ses droits à la défense sont mis en danger. D'autres clubs interviennent dans cette procédure : Beerschot-Wilrijk et Lokeren du côté de l'URBSFA et Waasland-Beveren et l'agent de joueurs Dejan Veljkovic du côté de Malines.
  3. Footgate: "Mon client veut bien tout déballer, mais pas maintenant...”

    Footgate: "Mon client veut bien tout déballer, mais pas maintenant...”

    Kris Luyckx, un des avocats de l'agent de joueurs Dejan Veljkovic, qui s'est engagé envers la justice à lui révéler tous les dessous du footgate dont il a connaissance, en échange d'une sanction pénale allégée, a une nouvelle fois expliqué samedi devant la Cour d'appel de la Commission des litiges de l'Union Royale belge de football (URBSFA), que son client ne pouvait dans ce contexte lui faire aucune révélation.
  4. Footgate: Malines et les agents dénoncent "un calendrier trop expéditif"
    Update

    Footgate: Malines et les agents dénoncent "un calendrier trop expéditif"

    Trois clubs de football, le Beerschot Wilrijk, le Sporting Lokeren et l'AFC Tubize, et deux associations de supporters se sont portées volontairement partie intéressée auprès de la Commission des litiges d'appel de l'Union belge de football (URBSFA), mardi. Celle-ci examine le dossier de possible match arrangé dans la lutte pour le maintien de la saison passée. Les avocats des parties intéressées effectueront leurs plaidoiries le 18 mai.