Plein écran
© Photo News

Fred Vanderbiest quitte déjà le RWDM

Fred Vanderbiest, 42 ans, a quitté son poste de coach du RWDM, actuel 8e de D1 amateurs, cinq mois à peine après son arrivée. Le technicien va retourner au FC Malines, où il occupera à nouveau la fonction d'assistant. Le club de D1A a annoncé mardi que les deux formations avaient un accord oral.

Le 'Malinwa' a mis un terme à sa collaboration avec Bart Janssens, qui avait succédé à Vanderbiest et qui doit maintenant lui céder sa place. "Nous sommes contents du retour de Fred, c'était une opportunité pour notre staff", a déclaré le directeur général du club Frank Lagast. Au Kavé, Fred 'VDB' sera l'assistant de Wouter Vrancken.

Vanderbiest a été T2 Achter de Kazerne à partir de janvier 2018 avant de prendre la direction du RWDM, club où il avait évolué en tant que joueur.En tant que T1, Vanderbiest a officié au KV Ostende, au Cercle de Bruges, à l'Antwerp, à l'Aris Limassol et au Lierse. Il a également été T2 à Roulers l'espace d'une saison. 

  1. La victoire de Genk à Courtrai ne fait pas les affaires d’Anderlecht

    La victoire de Genk à Courtrai ne fait pas les affaires d’Anderlecht

    Un but de Dries Wouters (58e) a offert à Genk la victoire à Courtrai au terme du match d'ouverture de la 27e journée du championnat de Belgique de football, vendredi. Au classement, les Limbourgeois confortent leur sixième place avec 41 points et comptent quatre points d'avance sur le FC Malines, qui reçoit Waasland-Beveren samedi (20h30). Courtrai (32 points) reste 11e. Cette victoire de Genk est une mauvaise nouvelle pour Anderlecht, qui se trouve provisoirement relégué à sept points, avant son match contre Eupen prévu dimanche à 18h.