Genk-Malinovskyi, le clash? “Je me sens trahi”

Le meilleur joueur du récent champion belge a le sentiment que le Racing Genk n’est pas prêt à tenir sa parole, malgré des promesses faites l’hiver dernier. 

Plein écran
© BELGA

Ruslan Malinovskyi va-t-il pouvoir quitter le Limbourg cet été? C’est le souhait formulé par le joueur ukrainien mais les récentes discussions entre le club et le joueur ne semblent pas aller dans ce sens, à en croire les propos du deuxième du Footballeur Pro 2019 dans les colonnes du Nieuwsblad. “Je sais qu’il y a une offre de l’Atalanta sur la table, mais aussi que, même si l’offre est supérieure à ce que Genk avait demandé à un club espagnol l’été dernier, le Racing n’a pas l’intention de négocier.” 

“20 millions, ce n’est pas correct”

Difficile à encaisser pour l’international ukrainien qui, au contraire d’Alejandro Pozuelo, avait tenu à rester cet hiver pour permettre au club limbourgeois de conquérir un quatrième titre de champion de Belgique. “Je pouvais signer à la Roma, mais je n’ai pas voulu parce que j’avais donné ma parole. Je devais aider le club à aller chercher ce titre”, insiste-t-il. 

Quelques mois plus tard, la situation ne l’amuse pas du tout. “Maintenant, j’entends dire que Genk va demander un prix énorme. Je me sens trahi.” Mais il n’a pas l’intention de prolonger son séjour en Belgique: “J’ai 26 ans, je veux jouer plus haut et je ne pense pas que les supporters m’en voudront. Je demande à la direction de tenir ses promesses et de me laisser partir à un prix honnête. Pas gratuitement hein. Mais une offre aux alentours de 15 millions, ça me semble être un prix correct. 20 millions, comme ils le demandent, ce n’est pas juste”, conclut-il. 

Plein écran
© Photo News
  1. Footgate: le manager de La Gantoise Michel Louwagie entendu mercredi

    Footgate: le manager de La Gantoise Michel Louwagie entendu mercredi

    Le manager de La Gantoise, Michel Louwagie, devait être entendu mercredi à Hasselt par la police judiciaire fédérale, rapportent plusieurs médias. L'information a été confirmée par le parquet fédéral. Cette audition se tient dans le cadre de l'enquête sur les transferts frauduleux dans le football belge. On ignore si M. Louwagie devait être entendu comme témoin ou suspect potentiel. D'autres responsables de clubs et de l'Union belge ont été interrogés dans ce dossier.
  2. Footgate: Timmermans, Somers, Vanroy et Veljkovic en annulation du jugement de la CBAS

    Footgate: Timmermans, Somers, Vanroy et Veljkovic en annulation du jugement de la CBAS

    Les anciens dirigeants du FC Malines Stefan Vanroy, Olivier Somers et Johan Timmermans, condamnés dans le dossier disciplinaire de match arrangé, ont chacun introduit un recours en annulation auprès du Tribunal de première instance de Bruxelles contre la décision de la Court belge d'arbitrage pour le sport (CBAS). L'agent de joueurs Dejan Velkjovic suit également ce recours en annulation. C'est ce que Het Nieuwsblad a écrit mardi et qui a été confirmé à Belga.