Entraînement de Genk vendredi avant la finale de la Croky Cup contre le Standard
Plein écran
Entraînement de Genk vendredi avant la finale de la Croky Cup contre le Standard © photo_news

Genk ou le Standard pour l'Europa League et pour l'histoire

L'Europe leur tend (déjà) les bras. Samedi soir (20h45) au Stade Roi Baudouin, en effet, à l'issue de la finale de la Coupe de Belgique de football, le Standard, ou Genk, aura en poche son billet pour la phase de poules de l'Europa League 2018-2019. Ceci dit la finale de la Coupe, ce n'est pas seulement un avant-tour de l'Europe League. C'est aussi le plus beau trophée, après le championnat qui demande plus de régularité, sinon de moyens, que peut inscrire à son palmarès un club de division un.

  1. Un but annulé qui vaut cher: Bruges se rapproche du titre, cruelle désillusion pour l’Union

    Un but annulé qui vaut cher: Bruges se rapproche du titre, cruelle désillusi­on pour l’Union

    Du suspense, des occasions et des retournements de situation: le choc entre Bruges et l’Union Saint-Gilloise aura tenu tous les amoureux du football belge en haleine. Avec un grand vainqueur, le Club de Bruges, qui se rapproche de son 18e titre de champion de Belgique. Mais aussi un grand perdant, l’Union qui voit ses illusions s’envoler après avoir pourtant crû à l’égalisation dans les derniers instants de la rencontre.
  2. Un moment marquant après le choc: les supporters brugeois applaudissent les joueurs et les fans de l'Union

    Un moment marquant après le choc: les supporters brugeois applaudis­sent les joueurs et les fans de l'Union

    L’Union a trouvé sa bête noire. Dans ses quatre duels directs avec le Club de Bruges, le promu a concédé trois défaites et partagé une fois. Sans marquer une seule fois. Lorsque Casper Nielsen y était enfin parvenu mercredi soir de manière splendide, la fête a été annulée à cause d’un hors-jeu. La saison de rêve des Bruxellois devrait donc se terminer sans trophée, mais les supporters de l’Union qui se sont rendus au Jan Breydel ne se sont pas laissés abattre.
  3. Anderlecht et Bruges se neutralisent, l’Union conserve son avance en tête
    Pro League

    Anderlecht et Bruges se neutrali­sent, l’Union conserve son avance en tête

    Un deuxième 0-0 en Champions Playoffs ce dimanche. APrès l’Union et l’Antwerp, ce sont Anderlecht et Bruges qui partagent les points sans avoir trouvé le chemin des filets. Au terme d’un match agréable, avec des occasions de part et d’autres et des gardiens solides. Statu quo donc, en tête du championnat: l’Union (43 points) conserve trois unités d’avance avant d’affronter Bruges à deux reprises, Anderlecht et l’Antwerp pointent au troisième et quatrième rangs, avec 33 unités.
  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.