Photo News
Plein écran
© Photo News

Genk s'impose face au Cercle et se retrouve seul troisième

Le dernier match de la 30e journée au programme de dimanche a tourné à l'avantage de Genk (2-0). Paul Onuachu (9e), dont c'était le 25e but, et Junya Ito (24e) ont vite assommé le Cercle Bruges, qui a joué à dix suite à l'exclusion de Hannes van der Bruggen (39e). Au classement, Genk est 3e avec 49e points, trois de plus qu'Ostende (4e), qui se déplace lundi à Gand, et Anderlecht (5e), qui a partagé 1-1 avec Malines (41 points, 9e). Le Cercle se retrouve 17e avec 29 points, un de moins que Mouscron (16e), vainqueur 1-0 du Standard (40 points, 11e).

  1. Bruges ou l’Union, qui sera champion? L'avis de la rédaction

    Bruges ou l’Union, qui sera champion? L'avis de la rédaction

    La révélation vs “le serial champion”. Ils ne sont plus que deux à pouvoir raisonnablement ambitionner le titre de champion de Belgique. La course est aussi serrée qu’inattendue. Personne, même les principaux intéressés, n’aurait imaginé l’Union lutter pour les lauriers à quatre journées de la fin du championnat. À l'aube d’une double confrontation déterminante contre Bruges, les Bruxellois ont leur destin entre leurs mains et trois points d'avance sur leur principal rival. Suffisant pour soulever le trophée le 22 mai prochain? L’avis de nos journalistes.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.