Plein écran
© reuters

Genk s'offre sa quatrième Coupe de Belgique

UpdateLe Racing Genk a remporté la finale de la Coupe de Belgique (2-0, Kumordzi, Vossen) contre le Cercle de Bruges. C'est la quatrième fois que le club limbourgeois soulève le trophée (1998, 2000, 2013).

Plein écran
© photo_news
Plein écran
© belga

Le Racing Genk a remporté la finale de la Coupe de Belgique de football 2012-2013. Le club limbourgeois a battu le Cercle de Bruges 2 buts à 0, jeudi soir au stade Roi Baudouin de Bruxelles. Les buts sont tombés en fin de rencontre via Kumordzi (84e) et Vossen (89e).

Le parcours complet de Genk
Genk décroche sa 4e victoire en Coupe, en autant de finales, après ses victoires en 1998, 2000 et 2009. Quatre finales de Coupe de Belgique, quatre victoires pour le RC Genk, qui avait déjà enlevé le trophée en 1998 (4-0 contre le FC Brugeois), 2000 (4-1 contre le Standard), et 2009 (2-0 contre le FC Malinois). Voici son parcours lors de l'édition 2012-2013:
    
1/16e de finale: Union Saint-Gilloise (D3) - RG Genk 0-6
1/8e de finale: RC Genk - Standard 1-0
1/4 de finale aller: Zulte-Waregem - RC Genk 0-5
1/4 de finale retour: RC Genk - Zulte-Waregem 0-1
1/2 finale aller: RSC Anderlecht - Racing Genk 1-0
1/2 finale retour: RC Genk - RSC Anderlecht 1-0 ap t-a-b 7-6
Finale: RC Genk - Cercle de Bruges 2-0

Plein écran
© reuters
Plein écran
© belga
Plein écran
© reuters
Plein écran
© belga
Plein écran
© photo_news
Plein écran
© belga
  1. Footgate: le manager de La Gantoise Michel Louwagie entendu mercredi

    Footgate: le manager de La Gantoise Michel Louwagie entendu mercredi

    Le manager de La Gantoise, Michel Louwagie, devait être entendu mercredi à Hasselt par la police judiciaire fédérale, rapportent plusieurs médias. L'information a été confirmée par le parquet fédéral. Cette audition se tient dans le cadre de l'enquête sur les transferts frauduleux dans le football belge. On ignore si M. Louwagie devait être entendu comme témoin ou suspect potentiel. D'autres responsables de clubs et de l'Union belge ont été interrogés dans ce dossier.
  2. Footgate: Timmermans, Somers, Vanroy et Veljkovic en annulation du jugement de la CBAS

    Footgate: Timmermans, Somers, Vanroy et Veljkovic en annulation du jugement de la CBAS

    Les anciens dirigeants du FC Malines Stefan Vanroy, Olivier Somers et Johan Timmermans, condamnés dans le dossier disciplinaire de match arrangé, ont chacun introduit un recours en annulation auprès du Tribunal de première instance de Bruxelles contre la décision de la Court belge d'arbitrage pour le sport (CBAS). L'agent de joueurs Dejan Velkjovic suit également ce recours en annulation. C'est ce que Het Nieuwsblad a écrit mardi et qui a été confirmé à Belga.