Genk sort Saint-Trond en Coupe de Belgique, pas de miracle pour l’Olympic de Charleroi
Le Racing Genk a battu Saint-Trond sur le score d'un but à zéro ce mercredi en huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Le seul but du derby limbourgeois est arrivé dans les dernières minutes, marqué par l'inévitable Paul Onuachu.
Genk a parfaitement bien entamé la rencontre. Après une première occasion venue des pieds de Junya Ito (4e), le Racing a manqué de peu l'ouverture du score quand Kristian Thorstvedt a vu son tir du gauche heurter le poteau de Kenny Steppe (10e).
Saint-Trond dangereux
Saint-Trond, qui avait déjà bien réagi avant la pause, a amené le premier danger du second acte via Duckens Nazon (53e). Le remuant Ito a ensuite tenté une incursion dans la défense des Canaris mais son envoi n'était pas cadré (58e).
Fin de match haletante
La partie s'est emballée dans les dix dernières minutes. Genk est passé proche d'ouvrir le score mais le tir d'Ito à bout portant a été repoussé par Jorge Teixeira (81e) et le Trudonnaire Steve De Ridder, d'un tir lointain, a obligé Maarten Vandevoordt à se détendre (83e). C'est finalement le Nigérian Paul Onuachu, meilleur buteur de D1A, qui a fait la différence. Servi par son capitaine Bryan Heynen dans le rectangle, il a trompé Steppe d'une reprise en un temps (1-0, 87e).
Bruges - Antwerp ce soir
Après la qualification de la KAS Eupen, qui s'est imposée facilement face à l'Olympic de Charleroi (5-1), la suite du programme mercredi verra le Club de Bruges et l'Antwerp s'affronter en soirée (20h45) dans une revanche de la dernière finale.
LIRE AUSSI
La Gantoise - Charleroi
Mardi, le Cercle de Bruges a écarté Ostende (3-1) alors que le Standard a dû attendre la séance des tirs au but pour venir à bout de Courtrai au Stade des Éperons d'Or (1-1, 5-6 t.a.b.). Jeudi, le Beerschot accueillera Malines et La Gantoise affrontera Charleroi sur le coup de 18h. Ces huitièmes se ponctueront par un derby bruxellois entre l'Union Saint-Gilloise, leader en 1B, et le Sporting d'Anderlecht (20h45).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un moment marquant après le choc: les supporters brugeois applaudissent les joueurs et les fans de l'Union
L’Union a trouvé sa bête noire. Dans ses quatre duels directs avec le Club de Bruges, le promu a concédé trois défaites et partagé une fois. Sans marquer une seule fois. Lorsque Casper Nielsen y était enfin parvenu mercredi soir de manière splendide, la fête a été annulée à cause d’un hors-jeu. La saison de rêve des Bruxellois devrait donc se terminer sans trophée, mais les supporters de l’Union qui se sont rendus au Jan Breydel ne se sont pas laissés abattre. -
Voici les cinq finalistes pour le Soulier d’Ebène 2022
Le Nigérian Paul Onuachu (Genk), tenant du titre, le Gallois Rabbi Matondo (Cercle Bruges), le Camerounais Michael Ngadeu-Ngadjui (La Gantoise), le Marocain Tarik Tissoudali (La Gantoise) et le Néerlandais Joshua Zirkzee (Anderlecht) sont les cinq nommés pour le Soulier d'Ébène, ont annoncé mercredi les organisateurs. -
Interview
Felice Mazzu, avant Union – Anderlecht: “Je ne prépare pas un duel contre Vincent”
L’Union Saint-Gilloise revit! En tête de la D1B avec 12 points d’avance, le célèbre club bruxellois est même bien parti pour renouer avec son glorieux passé. Jeudi soir, il remontera d’ailleurs le temps avec un prestigieux huitième de finale de Coupe de Belgique contre Anderlecht. Un match de gala qui devrait passionner tous les fans de foot de la capitale. Et qui motive aussi l’entraîneur, Felice Mazzu, 54 ans, lequel a souvent fait la nique au Sporting à l’époque où il dirigeait Charleroi. -
Interview
L’Olympic Charleroi ne peut pas recevoir Eupen en Coupe: “On n’a pas demandé notre avis”
L’Olympic Club Charleroi (OCC), club amateur de football en Nationale 1 (troisième division), a créé la surprise des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique en éliminant Zulte Waregem (D1A), 1-0, mercredi. Au tour suivant de la compétition, les Dogues devaient en principe affronter un autre club de l’élite, la KAS Eupen (D1A), à domicile. -
Témoignage
Réalité augmentée, action des fans: la folle journée des clubs carolos en Coupe de Belgique
Deux clubs carolos étaient en lice en seizièmes de finale de la Coupe de Belgique de football: le Royal Charleroi Sporting Club (RCSC) et l’Olympic Club Charleroi (OCC). Tous deux se sont qualifiés pour le stade suivant de la compétition en gagnant sur le score d'un but à zéro. Mais si c’était dans l’ordre des choses pour le Sporting qui évolue dans l’élite de notre football (D1A) face au pensionnaire de D1B (NDLR. l’équivalent de la Division 2), le KVC Westerlo, il en allait tout autrement pour l’Olympic. Le club amateur de Nationale 1 (NDLR. l’équivalent de la Division 3) a dû éliminer le SV Zulte Waregem (D1A).
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.