Plein écran
© Photo News

Genk-Standard aura bien lieu malgré la tempête Dennis

Les matchs de la 26e journée de la Jupiler Pro League et de la Proximus League prévus dimanche ne seront pas reportés malgré les violentes rafales de vent prévues en raison de la tempête Dennis.

Dimanche après-midi, une zone de pluie active s'étendra sur notre pays, de la côte aux Ardennes. Il y a beaucoup de vent avec des rafales entre 80 et 100 kilomètres à l'heure, rapporte l'IRM. Jusqu'à 23 heures, toute la Belgique est en alerte jaune. 

Dennis est déjà la deuxième tempête officielle de l'année, après Ciara qui a fait rage sur notre pays le week-end dernier. A tel point, les matches du dimanche en 1A et 1B avaient été reportés. "Mais cette fois, tout se passe comme prévu", a déclaré le porte-parole Stijn Van Bever.

Au programme de la Jupiler Pro League: Antwerp-Charleroi (14h30), Genk-Standard (18h00) et Zulte-Waregem-Mouscron (20h00). En Proximus League, Lokeren et Virton (16h00) clôtureront la 26e journée à Daknam.

Selon l'Union belge, il n'y aura pas non plus d'annulations en football amateur, sauf dans la catégorie des jeunes d'élite.