Genk surpris à domicile par Ostende
Jupiler Pro LeagueGenk a été surpris par Ostende 3-4 (mi-temps: 2-1) en ouverture de la 2e journée du championnat de Belgique de football vendredi soir en terre limbourgeoise à l'issue d'un match spectaculaire. C'est la première victoire ostendaise après la défaite face à Charleroi (0-3) la semaine dernière.
Genk avait pourtant ouvert la marque dès la 19e minute de jeu par Bryan Heynen, le capitaine, qui reprenait de la tête un centre parfait de Mike Tresor, et aura même mené 2 à 0. Theo Bongonda doublait en effet la mise à la demi-heure de jeu, bien servi par Cyriel Dessers.
Ostende se maintenait dans la rencontre deux minutes plus tard grâce à Marko Kvasina à la 32e (2-1). Un but validé par le VAR vérifiant une position de hors-jeu éventuel, sur un service de Brecht Capon qui, blessé, devra quitter le terrain peu avant la mi-temps sifflée à l'avantage de Genk (2-1).
Petite surprise dès la reprise avec l'égalisation de Makhtar Gueye, de la tête, sur un ballon dévié au premier poteau par Kvasina à la suite d'un corner (2-2, 49e).
A l'heure de jeu, Bongonda redonnait l'avance à Genk, sur un coup de coin de Mike Tresor, pour son deuxième but de la soirée (3-2, 60e). Ostendais ne lâchait rien rétablissant l'égalité par Thierry Ambrose, 120 secondes après son entrée au jeu à la place de Gueye (3-3, 62e). Rocha était au coup de coin.
Dessers aura encore deux grosses occasions, mais Genk ne parvenait pas à faire la différence. Au contraire, Ostende prenait l'avance à onze minutes du terme. Un tir manqué de Rocha est récupéré par Frederik Jäkel qui inscrit le 4e but des siens (3-4), ce sera le but de la victoire.
Genk reste sur un partage au Standard (1-1) la semaine dernière et reçoit mardi (20h00) les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Vainqueur de justesse à Ostende, Westerlo peut encore rêver des playoffs 1
Mauvaise opération pour Seraing qui s'est incliné (2-1) lors de son déplacement à Saint-Trond pour le compte de la 30e journée de Jupiler Pro League samedi. De son côté, Westerlo est allé arracher une victoire in extremis à Ostende (1-2). Au classement, Westerlo reste sixième (48 points), Saint-Trond remonte à la 11e place (39pts) alors qu'Ostende (16e, 24pts) et Seraing (18e, 19pts) restent dans la zone rouge. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Reprise étonnante en Pro League: “On n’avait plus vu ça depuis 1955"
Retour aux affaires compliqués pour les clubs du top. Aucun membre du G6 n’est parvenu à s’imposer lors de la journée inaugurale. Un couac généralisé plus observé depuis la saison 1955-1956, rapportent nos collègues de Het Laaste Nieuws.
-
Ngadeu quitte La Gantoise pour la Chine avec effet immédiat
Le défenseur camerounais Michael Ngadeu a quitté La Gantoise avec effet immédiat pour rejoindre le club chinois de Beijing Guoan, a confirmé le club gantois jeudi. -
Europa League
Mauvaise nouvelle pour l’Union: Yorbe Vertessen forfait pour le huitième de finale d’Europa League
L’Union Saint-Gilloise sera privée de son attaquant pour défier l’Union Berlin, jeudi soir, en huitième de finale retour d’Europa League. -
Diables Rouges
Koen Casteels prendra la place de Thibaut Courtois en Allemagne
Sans surprise, c’est bien le gardien de Wolfsburg qui profitera du forfait de Thibaut Courtois pour s’installer entre les perches des Diables Rouges, mardi soir, à Cologne.