Genk vers un premier transfert record

MercatoSi la priorité du Racing Genk sera de trouver rapidement un remplaçant à Philippe Clement, parti à Bruges, les Limbourgeois tiennent peut-être déjà leur première recrue estivale.

Plein écran
Theo Bongonda pourrait devenir le transfert le plus cher jamais réalisé entre deux clubs belges. © BELGA

Et c’est en Pro League que le champion de Belgique a, visiblement, décidé de faire ses emplettes. Et pourrait même établir un nouveau record. Selon Het Laatste Nieuws, Genk et Zulte Waregem se sont mis d’accord sur les termes du transfert de Théo Bongonda vers le Limbourg.

Arrivé au Essevée en prêt en janvier 2018, l’ancien Diablotin avait été acheté à prix d’or par Zulte Waregme (1,6 millions d’euros payés au Celta Vigo pour s’attacher définitivement ses services l’été dernier), mais l’investissement sera très rentable : Genk devrait mettre 7 millions d’euros pour recruter Bongonda, auteur de 14 buts et 13 assists en championnat cette saison. Jamais un transfert entre deux clubs belges n’a atteint une telle somme auparavant.

“Mais tout n’est pas encore réglé”, prévient le Laatste Nieuws. Le club limbourgeois doit encore trouver un accord avec le joueur et son entourage. Ce serait, en tout cas, une petite victoire pour les champions de Belgique qui étaient en concurrence... avec le Club de Bruges dans le dossier Bongonda.

  1. Deux buts, un assist: Mertens porte le Napoli et dépasse Maradona
    Play

    Deux buts, un assist: Mertens porte le Napoli et dépasse Maradona

    Il l’a fait! Après trois matchs sans le moindre but, Dries Mertens n’aura eu besoin que d’un quart d’heure sur la pelouse du Red Bull Salzbourg pour inscrire le 115e but de sa carrière napolitaine. Un but qui lui a permis d’égaler Diego Armando Maradona dans l’histoire de son club. Avant de le dépasser grâce à son deuxième but de la soirée en seconde période. Marek Hamsik (121 buts avec le Napoli) est le dernier à résister à Mertens dans le classement des buteurs de l’histoire des Pertenopei. Pour combien de temps?
  2. Thorup avant Wolfsburg: “11 victoires à domicile, cela donne de la confiance”

    Thorup avant Wolfsburg: “11 victoires à domicile, cela donne de la confiance”

    La Gantoise et Wolfsburg se partagent la première place du groupe I de l'Europa League après les deux premières journées avec 4 points. Jeudi soir (18h55), les deux équipes s'affrontent à la Ghelamco Arena. "C'est un match très important si nous voulons terminer premiers ou deuxièmes du groupe. "Si nous pouvions surprendre et gagner, ce serait parfait", a déclaré l'entraîneur gantois Jess Thorup, mercredi, à la veille de la rencontre face au co-leader de la Bundesliga.