Geraerts avant la “finale” de l’Union contre l’Antwerp: “Le match le plus important de ma carrière et celle des joueurs”
MISE À JOURL’Union Saint-Gilloise est prête à en découdre avec l’Antwerp dans un match qui peut s’avérer décisif pour le titre dimanche lors de la 5e journée des Champions Playoffs. “Nous sommes concentrés sur nous-mêmes”, a confié Karel Geraerts, l’entraîneur unioniste, vendredi en conférence de presse.
En cas de victoire au Bosuil dimanche, l’Union prendra la tête du championnat avant la dernière journée. L’Antwerp sera lui champion s’il dispose des Bruxellois dimanche. “Tout le monde sait que nous ne pouvons pas perdre. Le meilleur scénario serait évidemment de gagner et un match nul reporterait tout d’une semaine. Je n’ai pas expliqué tous les scénarios aux joueurs, ils les connaissent.”
Avant ce duel, Geraerts a insisté sur l’aspect mental. “Nous avons eu une discussion avec les joueurs. Le match va surtout se jouer dans la tête. J’ai parlé au groupe de situations similaires que j’avais connues en tant que joueur. J’essaye de préparer mes joueurs de toutes les manières possibles. Nous nous préparons en toute sérénité et avons notre sort en main.”
Teddy Teuma rétabli in extremis?
Pour ce qu’il décrit comme “le match le plus important de sa carrière et celle de ses joueurs”, Geraerts sera peut-être privé de son capitaine Teddy Teuma, blessé aux adducteurs. “Teddy s’est entraîné individuellement aujourd’hui (vendredi, ndlr). Nous regardons ensemble comment la situation évolue. Il prendra la décision lui-même d’un commun accord avec le médecin.”
Si l’entraîneur saint-gillois s’est dit “très content” de la prestation d’Oussama El Azzouzi, qui avait remplacé Teuma au pied-levé à Genk, il ne sous-estime pas une éventuelle absence du Maltais. “Il est très important pour l’équipe et le groupe. Il stimule le groupe et aime ce genre de matches. Mais j’ai un groupe solide, tout le monde est prêt, même si Teddy ne peut pas jouer”, a conclu Geraerts.
“Pas de stress mais de l’impatience” pour Lynen
Déjà défaits trois fois par l’Antwerp cette saison, les Bruxellois veulent éviter de subir un quatrième revers, ce qui serait synonyme de titre pour les Anversois. En cas de victoire, l’Union peut s’emparer de la première place avant la dernière journée. “Cela donne une motivation supplémentaire pour gagner. Il n’y a pas de stress mais de l’impatience. Pour moi, le match peut déjà commencer”, a confié Senne Lynen a confié vendredi en conférence de presse.
Au-delà de l’enjeu, la rencontre de ce dimanche sera particulière par le milieu de terrain unioniste, originaire d’Anvers. “J’allais voir l’Antwerp quand j’étais enfant”, a déclaré Lynen. “Je viens du coin et j’y habite toujours. J’y ai vécu mes premiers matches de football même si le stade était différent de maintenant. Le Bosuil respire le football. Le public est proche du terrain et a toujours une influence. Mais nous y sommes habitués. Cette saison, nous avons joué à l’Union Berlin et à Leverkusen en Europe. C’était peut-être encore plus grand qu’à l’Antwerp.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Pro League
Teddy Teuma, retapé à temps pour la “finale” de l’Union contre l’Antwerp?
-
Le Club de Bruges va-t-il laisser filer le match contre l’Union pour empêcher l’Antwerp d’être champion?
Les supporters Blauw en Zwart n’ont qu’un souhait: que l’Antwerp ne soit pas champion de Belgique. Une nouvelle défaite de Bruges à l’Union dimanche obligerait le Great Old à s'imposer à Genk pour être sacré. “Nous sommes des professionnels, mon groupe va tout donner”, a déclaré le coach Rik De Mil. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Burnley en pole position pour racheter Courtrai, le club de Kompany propose 15 millions d'euros
Burnley a fait une offre de rachat de 15 millions d’euros pour le KV Courtrai, indique HLN. Le groupe américain Kaminski a proposé la même somme, mais les négociations avec les propriétaires du club de Vincent Kompany sont en bonne voie. La fumée blanche est attendue dans le sud-ouest de la Flandre au plus tard la semaine prochaine. -
Pro League
Deux buts concédés dans les arrêts de jeu: le Standard gâche tout contre Westerlo
Sclessin refroidi en trois minutes! Alors que le Standard semblait parti vers un succès tranquille contre Westerlo, les Rouches ont concédé deux buts dans le temps additionnel et se contentent du point du partage (2-2). Tout profit pour La Gantoise qui s’envole en tête des Europe Playoffs avec sept points d’avance.
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Marc Wilmots revient sur la fin chaotique de son aventure à la tête des Diables: “C’était un assassinat préparé”
Il avait remis la Belgique sur la carte du football international, mais il avait payé le prix fort d'un échec en quart de finale de l’Euro 2016. Sept ans plus tard, Marc Wilmots revient sur les circonstances de son éviction du poste de sélectionneur des Diables Rouges. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.