German Mera, héros de la finale de la Coupe, quitte Malines

Le Colombien German Mera quitte le FC Malines pour rejoindre l'Atlético Junior, un club de Barranquilla dans son propre pays. Le KVM a confirmé le transfert du joueur mardi sur le site du club. "Mera a passé ses examens médicaux le week-end dernier. Les clubs sont maintenant parvenus à un accord signé", dit-il.

Plein écran
© Photo News

Le défenseur central de 29 ans a donné la Coupe de Belgique au FC Malines le 1er mai dernier en inscrivant de la tête le but de la victoire (1-2) aux dépens de La Gantoise. Il avait auparavant contribué au titre de champion de division 1B. Mera était sous contrat jusqu'en juin 2020.

"Nous aurions aimé garder Mera et il aurait aimé rester, mais l'Atlético Junior est arrivé. C'est là qu'il voulait aller", a précisé Malines. "Il a écrit une page incroyable de l'histoire du KVM. Nous voulons l'en remercier.”

Mera était arrivé du Deportivo Cali au Club Bruges à l'été 2017. Comme il avait eu peu d'occasions de jouer avec le Club, le défenseur avait rejoint Malines en janvier 2018 sur une base locative. Quelques mois plus tard, il avait signé un contrat de deux ans "Derrière les Casernes". La saison dernière, Mera a joué 28 matchs pour le Malinwa (2 buts, 2 passes décisives).

Malines attend la décision de la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) afin de savoir dans quelle division le club jouera la saison prochaine. La commission des litiges de la fédération de football a imposé une relégation en D1B au champion de la Proximus League à la suite du scandale du match truqué contre Waasland-Beveren le 11 mars 2018. Malines a fait appel de cette sanction devant la CBAS. La décision est attendue avant le 16 juillet.