Plein écran
© BELGA

Gertjan De Mets range ses crampons

Gertjan De Mets, 28 ans, a annoncé sur Instagram qu'il rangeait définitivement ses chaussures à crampons au clou. Le milieu de terrain défensif du Beerschot qui avait débuté sous les couleurs du Club Bruges en 2007, avant de percer à Courtrai, ne quitte pas pour autant le monde du football. Il rejoint en effet La Gantoise en tant qu'analyste vidéo et entraîneur des jeunes.

"Je ne peux que revoir avec fierté le film de mes douze ans de carrière", a-t-il écrit. "Je me suis toujours donné à fond. Je remercie tous ceux qui ont été mes équipiers et entraîneurs, avec lesquels j'ai collaboré avec tant de plaisir au Club Bruges, à Courtrai, à Zulte Waregem et au Beerschot. Merci aussi à Clio, aux enfants, à mes parents, à ma famille, et à tous les amis qui m'ont toujours soutenu. J'entame une nouvelle vie. Je suis déjà pressé de commencer à Gand comme analyste vidéo et entraîneur des jeunes. A très bientôt!"

De Mets, né brugeois, n'a porté que 36 fois le maillot rayé bleu et noir en raison notamment de diverses blessures. Il aura finalement surtout rayonné à Courtrai, de 2010 à 2017 (223 matches, 8 buts). Son passage à Zulte Waregem n'a pas été une grande réussite (15 matches), et son prêt au Beerschot (27 matches) s'est achevé par un échec contre Malines (2-1, 0-0), en finale de la D1B.

  1. Ole Gunnar Solskjaer retrouve Krepin Diatta: “Pas un cadeau celui-là !"

    Ole Gunnar Solskjaer retrouve Krepin Diatta: “Pas un cadeau celui-là !"

    L'entraîneur de ManU Ole Gunnar Solskjaer connaît bien le jeune ailier sénégalais du Club Bruges Krepin Diatta, 21 ans depuis mardi, qu'il risque de retrouver sur sa route, jeudi soir (21 heures) à Old Trafford, en seizièmes de finale retour (1-1 à l'aller) de l'Europa League de football. "Pas un cadeau celui-là! C'est à mes yeux leur meilleur joueur", a-t-il grimacé mercredi à la veille du choc, en conférence de presse.
  2. Sven Kums: “Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier..."

    Sven Kums: “Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier..."

    Il a toujours en travers de la gorge les occasions galvaudées à l'aller à l'Olimpico, mais n'en reste pas moins très confiant. "Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier...", a en effet assuré Sven Kums, mercredi en conférence de presse, à la veille du match retour des seizièmes de finale de l'Europa League de football contre l'AS Rome (1-0 à l'aller), jeudi soir (18h55) à la Ghelmaco Arena. "Mais la condition, c'est bien sûr de ne plus gaspiller. Tout sera possible dans ce cas", a-t-il estimé.