DR
Plein écran
© DR

Grande lessive, départs majeurs et nouveaux visages: les enseignements du mercato en Belgique

Assez agité en dehors de nos frontières, le marché des transferts hivernal a été plutôt calme en Belgique. Les clubs ont principalement été actifs dans le sens des départs, à l’image d’Anderlecht et du Standard, qui souhaitaient se séparer de plusieurs indésirables. L’Union a perdu Dante Vanzeir, remplacé par Yorbe Vertessen. Autre transaction importante: la vente de Paul Onuachu à Southampton dans les dernières heures du mercato.

  1. Du suspense partout, des cadors en danger: le point sur un sprint final de folie en Pro League

    Du suspense partout, des cadors en danger: le point sur un sprint final de folie en Pro League

    Le dénouement est proche. Après la trêve internationale, les dix-huit équipes de Pro League vont disputer le sprint final de la phase régulière. À quatre journées des playoffs, le suspense est à son comble, à tous les étages. Genk, l’Union et l’Antwerp se disputent les premières places, tandis que la place de Bruges en PO1 est menacée. Anderlecht et le Standard doivent assurer les PO2. Tour d’horizon.
  2. Un partage spectaculaire et même des regrets pour l'Union Saint-Gilloise à Berlin
    Europa League

    Un partage spectacu­lai­re et même des regrets pour l'Union Saint-Gilloise à Berlin

    Pas de deuxième victoire à Berlin pour l’Union Saint-Gilloise. Six mois après avoir dominé l’Union locale, les Saint-Gillois ont pourtant mené trois fois, jeudi sir, en huitième de fianle aller d’Europa League jeudi soir, mais les Allemands sont à chaque fois revenus au score. Les deux équipes se quittent sur un 3-3 spectaculaire. Comme Anderlecht, qui a tenu tête à Villarreal en Conference League(1-1), l’Union peut rêver des quarts de finale de la C2.
  3. Orban plante quatre buts, la Gantoise écrase Zulte Waregem et reste dans le sillage de Bruges
    Pro League

    Orban plante quatre buts, la Gantoise écrase Zulte Waregem et reste dans le sillage de Bruges

    La Gantoise reste dans la course au top 4. Quatre jours avant de défier Basaksehir en huitième de finale retour de Conference League, les Buffalos n’ont fait qu’une bouchée de Zulte Waregem, grâce notamment à un quadruplé de Gift Orban en seconde période (2-6). Au classement, Gand prend ses distances avec le Standard et reste surtout à un petit point de la quatrième place du Club de Bruges.