Plein écran
© belga

Grosse tuile pour les Diablotins: pas d'Euro pour Vanheusden

Enorme désillusion pour Zinho Vanheusden, sans doute le joueur le plus régulier de la saison au Standard. Le jeune Limbourgeois, blessé, ne jouera plus cette saison, et manquera l'Euro espoirs, en juin prochain.

Blessé au genou, Zinho Vanheusden va bel et bien devoir passer sur le billard, comme l'annonce la Dernière Heure. Le jeune défenseur du Standard, auteur d'une excellente saison en bord de Meuse, ne rejouera donc plus avant la saison prochaine.

C'est donc aussi et surtout une grosse tuile pour les Diablotins, qui disputeront l'Euro 2019 dans un peu plus d'un mois, en Italie. International belge depuis les U15, Vanheusden avait intégré le noyau espoirs en tout début de campagne. Et s'il a manqué plusieurs rencontres, déjà en raison d'une grave blessure au genou, il était un titulaire indiscutable dans l'axe de la défense des Diablotins.

Après Landry Dimata, Zinho Vanheusden est le deuxième cadre de l'effectif à renoncer à cet Euro. La tâche de Johan Walem et des Diablotins  s'annonce donc encore un peu plus compliqué en Italie. D'autant que le tirage au sort n'a pas gâté les jeunes Belges qui devront sortir d'une poule dans laquelle ils retrouveront l'Italie, la Pologne et l'Espagne.

  1. Deux buts, un assist: Mertens porte le Napoli et dépasse Maradona
    Play

    Deux buts, un assist: Mertens porte le Napoli et dépasse Maradona

    Il l’a fait! Après trois matchs sans le moindre but, Dries Mertens n’aura eu besoin que d’un quart d’heure sur la pelouse du Red Bull Salzbourg pour inscrire le 115e but de sa carrière napolitaine. Un but qui lui a permis d’égaler Diego Armando Maradona dans l’histoire de son club. Avant de le dépasser grâce à son deuxième but de la soirée en seconde période. Marek Hamsik (121 buts avec le Napoli) est le dernier à résister à Mertens dans le classement des buteurs de l’histoire des Pertenopei. Pour combien de temps?
  2. Thorup avant Wolfsburg: “11 victoires à domicile, cela donne de la confiance”

    Thorup avant Wolfsburg: “11 victoires à domicile, cela donne de la confiance”

    La Gantoise et Wolfsburg se partagent la première place du groupe I de l'Europa League après les deux premières journées avec 4 points. Jeudi soir (18h55), les deux équipes s'affrontent à la Ghelamco Arena. "C'est un match très important si nous voulons terminer premiers ou deuxièmes du groupe. "Si nous pouvions surprendre et gagner, ce serait parfait", a déclaré l'entraîneur gantois Jess Thorup, mercredi, à la veille de la rencontre face au co-leader de la Bundesliga.