Plein écran
© belga

Grosse tuile pour les Diablotins: pas d'Euro pour Vanheusden

Enorme désillusion pour Zinho Vanheusden, sans doute le joueur le plus régulier de la saison au Standard. Le jeune Limbourgeois, blessé, ne jouera plus cette saison, et manquera l'Euro espoirs, en juin prochain.

Blessé au genou, Zinho Vanheusden va bel et bien devoir passer sur le billard, comme l'annonce la Dernière Heure. Le jeune défenseur du Standard, auteur d'une excellente saison en bord de Meuse, ne rejouera donc plus avant la saison prochaine.

C'est donc aussi et surtout une grosse tuile pour les Diablotins, qui disputeront l'Euro 2019 dans un peu plus d'un mois, en Italie. International belge depuis les U15, Vanheusden avait intégré le noyau espoirs en tout début de campagne. Et s'il a manqué plusieurs rencontres, déjà en raison d'une grave blessure au genou, il était un titulaire indiscutable dans l'axe de la défense des Diablotins.

Après Landry Dimata, Zinho Vanheusden est le deuxième cadre de l'effectif à renoncer à cet Euro. La tâche de Johan Walem et des Diablotins  s'annonce donc encore un peu plus compliqué en Italie. D'autant que le tirage au sort n'a pas gâté les jeunes Belges qui devront sortir d'une poule dans laquelle ils retrouveront l'Italie, la Pologne et l'Espagne.

  1. Footgate: Waasland-Beveren est content que "cette période noire soit finie"

    Footgate: Waas­land-Beveren est content que "cette période noire soit finie"

    Comme ce fut déjà le cas en première instance, Waasland-Beveren a été blanchi par la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS) mercredi. Les sanctions prononcées à l'encontre du président Dirk Huyck (suspension d'un an avec sursis) et du directeur financier Olivier Swolfs (suspension d'un an) ont elles aussi été confirmées. Les autres administrateurs du club Walter Clippeleyr et Jozef Van Remoortel ont en revanche échappé à toute sanction.