Hans Vanaken élu Soulier d’Or
Plein écran
Hans Vanaken élu Soulier d’Or © Photo News

Hans Vanaken remporte son deuxième Soulier d’Or

Soulier d'OrHans Vanaken est devenu le quatrième joueur de l’histoire à recevoir le Soulier d’Or deux années de suite, mercredi, à l’occasion du 66e gala, organisé à Puurs. Dieumerci Mbokani (Antwerp) a pris la deuxième place. Ruslan Malinovskyi, qui a été champion avec Genk, a complété le podium. L’Ukrainien était en tête à l’issue du premier tour de votes. Mais, parti à l’Atalanta durant l’été, il n’a pu prendre de point lors du second tour. Tout le contraire de Vanaken, auteur d’un début de saison exceptionnel. 

  1. Des maillots du Standard et du Sporting de Charleroi sont mis aux enchères

    Des maillots du Standard et du Sporting de Charleroi sont mis aux enchères

    Le Royal Charleroi Sporting Club (RCSC) et le Royal Standard Club Liège (RSCL) réussissent leur début de saison 2020-2021. Le premier est l’autoritaire leader de la Jupiler Pro League avec la totalité des points pris sur les cinq premiers matchs. Le second est troisième avec dix points récoltés sur les 15 mis en jeu. Les deux principaux clubs wallons comptent bien sur leur état de forme pour rapporter des sous à une opération caritative bien connue en Belgique francophone.
  2. Vers un doublé de Vanaken au Soulier d’Or? L'avis de la rédaction
    SONDAGE

    Vers un doublé de Vanaken au Soulier d’Or? L'avis de la rédaction

    Hans Vanaken est cité par de nombreux observateurs comme le principal candidat à sa propre succession en tant que lauréat du Soulier d'Or, dont le 66e gala se tient ce mercredi au Studio 100 Pop-Up Theater de Puurs. Vanaken, 27 ans, avait été sacré l'an passé devant le milieu offensif du Standard Mehdi Carcela et le stratège de Genk Alejandro Pozuelo, parti en mars à Toronto. Appelés à livrer leurs pronostics, nos journalistes sacrent le Brugeois. La cérémonie sera à suivre en direct commenté sur 7sur7.