Hans Vanaken élu Soulier d’Or
Plein écran
Hans Vanaken élu Soulier d’Or © Photo News

Hans Vanaken remporte son deuxième Soulier d’Or

Soulier d'OrHans Vanaken est devenu le quatrième joueur de l’histoire à recevoir le Soulier d’Or deux années de suite, mercredi, à l’occasion du 66e gala, organisé à Puurs. Dieumerci Mbokani (Antwerp) a pris la deuxième place. Ruslan Malinovskyi, qui a été champion avec Genk, a complété le podium. L’Ukrainien était en tête à l’issue du premier tour de votes. Mais, parti à l’Atalanta durant l’été, il n’a pu prendre de point lors du second tour. Tout le contraire de Vanaken, auteur d’un début de saison exceptionnel. 

  1. De boucher à capitaine à Ibrox en Ligue des Champions, le conte de fée de Teddy Teuma: “Une belle revanche”

    De boucher à capitaine à Ibrox en Ligue des Champions, le conte de fée de Teddy Teuma: “Une belle revanche”

    Capitaine emblématique, Teddy Teuma a conquis le coeur des supporters unionistes grâce à sa hargne et son tempérament. Ce mardi soir, il sera le premier bruxellois à fouler la pelouse d’Ibrox, la mythique enceinte des Rangers. Il y a cinq ans à peine, il évoluait encore en Nationale, la troisième division française. “J’ai pris une belle revanche sur pas mal de gens qui ne croyaient pas en moi.”
  2. L'Antwerp a un pied en barrages de la Conference League, doublé de Radja Nainggolan

    L'Antwerp a un pied en barrages de la Conference League, doublé de Radja Nainggolan

    L'Antwerp s'est imposé 1-3 en déplacement à Lilleström, en Norvège, lors du match aller comptant pour le 3e tour de qualification pour la Conference League. Avec un but d'entrée de jeu de Dinis Almeida et un doublé de Radja Nainggolan, les hommes de Mark van Bommel sont bien placés pour rejoindre les barrages afin d'accéder à la phase de poules de la compétition, avant le match retour, le 11 août au Bosuil.
  3. La démonstration puis le néant: un Anderlecht à deux visages s’impose contre Seraing

    La démonstra­ti­on puis le néant: un Anderlecht à deux visages s’impose contre Seraing

    Cela aurait pu être un festival. Mais non. Après avoir survolé la première demi-heure et planté trois buts, Anderlecht a ralenti et évité à Seraing une gifle qui aurait pu prendre l’allure d’un score de tennis. À souligner aussi le mérite des Sérésiens qui sont revenus avec d’autres intentions en seconde période et qui n’ont pas laissé filer un match qui aurait pu tourner à la catastrophe. Résumé? Une mi-temps chacun et une victoire logique pour le Sporting.
  4. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  1. Vers un doublé de Vanaken au Soulier d’Or? L'avis de la rédaction
    SONDAGE

    Vers un doublé de Vanaken au Soulier d’Or? L'avis de la rédaction

    Hans Vanaken est cité par de nombreux observateurs comme le principal candidat à sa propre succession en tant que lauréat du Soulier d'Or, dont le 66e gala se tient ce mercredi au Studio 100 Pop-Up Theater de Puurs. Vanaken, 27 ans, avait été sacré l'an passé devant le milieu offensif du Standard Mehdi Carcela et le stratège de Genk Alejandro Pozuelo, parti en mars à Toronto. Appelés à livrer leurs pronostics, nos journalistes sacrent le Brugeois. La cérémonie sera à suivre en direct commenté sur 7sur7.
  2. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.