

- 87' Ike Ugbo
Ike Ugbo bourreau d’Anderlecht, le Sporting tombe dans les derniers instants à Genk
Nouvelle désillusion pour le Sporting d’Anderlecht. En panne de réussite et de réalisme, les Bruxellois ont subi la loi du vice-champion en titre dans le Limbourg. Et c’est Ike Ugbo qui a fait vibrer les supporters du KRC Genk. Tout juste monté au jeu, le nouveau transfuge du Racing a crucifié le RSCA dans les derniers instants de la rencontre. Une défaite en championnat après une désillusion européenne: le Sporting devra rapidement oublier cette semaine cauchemardesque.
C’était le choc du week-end, entre deux candidats aux playoffs 1 et il a partiellement répondu aux attentes. Partiellement parce qu’on aurait, forcément, aimé voir plus de buts. Mais il y avait de l’engagement et de l’envie sur la pelouse limbourgeoise, entre deux équipes plutôt portées vers l’avant. Les attaquants n’ont pas toujours été justes dans leur dernier geste, mais la rencontre a été plaisante.
Bien plus convaincant qu’à Arnhem jeudi soir, le RSCA pourra regretter le piquet et la barre transversale touchés par Taylor Harwood-Bellis et c’est Genk qui empoche les trois points grâce une action limpide, à quelques minutes du coup de sifflet final. Un coup dur pour le Sporting de Vincent Kompany, qui aura la trêve internationale et deux semaines pour s’en remettre.
Le moment marquant
Joyeuse entrée pour Ike Ugbo dans son nouveau club. Transféré cette semaine, l’attaquant nigérian est monté au jeu à la 82e minute, il a inscrit son premier but cinq minutes plus tard. Idéalement servi par Kristian Thorstvedt, Ugbo a su faire preuve de sang-froid pour faire sauter le ballon au-dessus d’Hendrik Van Crombrugge et offrir la victoire à Genk.
L’homme du match
Pour son but décisif, Ike Ugbo mérite sans doute le statut d’homme du match. Mais sur l’ensemble de la rencontre, c’est plutôt un Anderlechtois qu’il convient de mettre à l’honneur. Il n’aura manqué qu’un but pour consacrer la meilleure prestation anderlechtoise de Taylor Harwood-Bellis. Excellent dans son travail défensif, l’arrière central anglais a aussi démontré que son apport dans le rectangle adverse pourrait être précieux au Sporting cette saison. Un piquet sur une reprise du pied en première période, une latte de la tête en seconde période. Il n’a pas eu la réussite avec lui, mais il a livré un match d’excellente facture.
La stat
Genk disputait sa cinquième rencontre de la saison en championnat et, pour la troisième fois, les Limbourgeois ont fait la différence dans le money time. Ils avaient égalisé dans les arrêts de jeu au Standard, ils ont inscrit le but de la victoire dans les arrêts de jeu à Courtrai et ils ont fait plier Anderlecht à la 84e dimanche soir. Le Racing a donc empoché cinq de ses dix points dans les dix dernières minutes de ses rencontres.
La phrase
Je pense que j’ai moins de doutes après ce match qu'en début de saison. Mais on ne prend pas le résultat qu'on mérite. On se crée énormément d'occasions, on est dangereux. À la fin, ce sont les buts qui comptent, mais ça nous donne pas mal de perspectives pour le championnat qui ne sera pas toujours rempli de semaines comme celles-ci.
Le Tweet
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Diables Rouges
Simon Mignolet: “Domenico Tedesco a essayé de me convaincre, mais ma décision était prise"
Simon Mignolet n’accompagnera pas les Diables Rouges à Stockholm et à Cologne à la fin du mois, à la place il en profitera pour faire un séjour en famille... à Efteling. Au lendemain de l’annonce de sa retraite internationale, le désormais ex-Diable Rouge se confie dans un entretien accordé au Laatste Nieuws. -
Tedesco “vraiment fier" des Diables après sa première: “Toute l’équipe a fait un travail fantastique”
Trois buts, une clean sheet et trois points contre un concurrent pour la qualification: les Diables Rouges ont réussi leur entrée en matière en éliminatoires de l’Euro 2024. Une victoire qui lance à merveille la campagne de l’équipe nationale. Même si Domenico Tedesco et ses joueurs refusent de s’enflammer. Le chemin est encore long jusqu’à l’Euro 2024 et le nouveau sélectionneur en est conscient. Réactions. -
Romeo Lavia, un petit nouveau déterminé chez les Diables: “Axel Witsel est un exemple pour moi”
“Une immense fierté”: Romeo Lavia est l’un des deux nouveaux venus dans la sélection des Diables Rouges et le jeune médian de Southampton espère que c’est le début d’une grande aventure avec l’équipe nationale. Mais il refuse de se projeter trop loin. Son premier objectif? Apprendre et “pourquoi pas” gratter ses premières minutes en Suède ou en Allemagne. -
“Personne n’a rien vu sauf notre ami de Tubize”: un penalty accordé par le VAR à Malines fait débat
Malines s'est imposé 1-0 à domicile face à Saint-Trond pour le compte de la 29e journée de Jupiler Pro League samedi après-midi. L'unique but a été inscrit sur un penalty litigieux transformé par Geoffry Hairemans à la 82e minute.
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
“Sky is the limit”: les Red Flames présentent leur nouveau maillot
Les Red Flames ont présenté jeudi leur nouvel équipement qu’elles porteront désormais lors de leurs matchs en déplacement. Créé par Adidas, le maillot se compose d’une vareuse bleu clair avec un imprimé inspiré du ciel, d’un short blanc et de chaussettes bleu clair. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie.