Le Premier ministre, Alexander De Croo
Plein écran
Le Premier ministre, Alexander De Croo © BELGA

“Ils détruisent la vie des gens”: Alexander De Croo défend l'interdiction de la publicité pour les jeux de hasard

Le Premier ministre Alexander De Croo a vigoureusement défendu jeudi à la Chambre l’interdiction de la publicité sur les jeux d’argent. Il a rejeté l’argument selon lequel une telle interdiction sonnerait le glas du football. “Si certains de nos sports sont dépendants de ce type de financement, alors je pense qu’il y a un autre problème”, a-t-il lancé en séance plénière.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. La publicité pour les jeux de hasard bientôt fortement restreinte, Bouchez “totalement opposé” à la mesure
    mise à jour

    La publicité pour les jeux de hasard bientôt fortement restreinte, Bouchez “totalement opposé” à la mesure

    Le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne, qui s'est engagé à lutter contre les dépendances au jeu, comme le prévoit l'accord de gouvernement, a élaboré une proposition qui restreint fortement la publicité sur les jeux d'argent, rapportent lundi Sudinfo, Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et het Belang van Limburg. S'il passe, ce nouvel arrêté royal devrait entrer en vigueur à la fin de l'année.
  3. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.