Après deux victoires consécutives, le Standard est tombé à Courtrai.
Plein écran
Après deux victoires consécutives, le Standard est tombé à Courtrai. © BELGA
3
FIN
1
  • Julien De Sart 52'
  • Eden Shamir 55'
  • Terem Moffi 70'
  • Mehdi Carcela-González 67'

Insipide, le Standard retombe dans ses travers

Fin de série pour le Standard. Les Rouches avaient retrouvé le sourire avec deux victoires pour débuter l’année, ils sont retombés de haut sur la pelouse du KV Courtrai. Incapables de faire la différence en première période, les Rouches ont pris l’eau face à des Courtraisiens qui confirment leur réputation de poil à gratter du top 6. Pas de fâcheuses conséquences au classement, mais le Standard devra faire beaucoup mieux pour jouer un rôle majeur en playoffs 1... 

  1. Les Diablotins s’offrent l’Allemagne et la tête de leur groupe

    Les Diablotins s’offrent l’Allemagne et la tête de leur groupe

    Sur la route du prochain Euro des moins de 21 ans, la Belgique aura dominé l’Allemagne à deux reprises. Déjà vainqueurs à Fribourg en fin d’année 2019, les U21 belges ont remis ça, mardi soir, à Louvain (4-1). Une impressionnante victoire, facilitée par l’exclusion d’Amos Piper, et acquise grâce à un doublé de Mike Tresor Ndayishimiye, et à des buts de Charles De Ketelaere et de Loïs Openda. Ce succès permet à la Belgique de prendre la tête de son groupe, à trois matchs de la fin des éliminatoires.
  2. Le milieu d’Anderlecht Michel Vlap testé positif au Covid-19
    mise à jour

    Le milieu d’Anderlecht Michel Vlap testé positif au Covid-19

    Anderlecht ne pourra pas compter sur Michel Vlap contre le Cercle Bruges dimanche, lors de la cinquième journée de la Jupiler Pro League. Le club a confirmé vendredi que le Néerlandais a été testé positif au coronavirus et devra passer une semaine en quarantaine, comme le prescrivent les protocoles de la Pro League. Ensuite, il sera à nouveau testé et pourra rejoindre le groupe en cas de résultat négatif.
  1. Trois arrivées à Anderlecht, Saelemaekers à Milan: revivez la dernière journée du mercato
    LIVE

    Trois arrivées à Anderlecht, Saelemae­kers à Milan: revivez la dernière journée du mercato

    J-J. Le mercato d’hiver prend fin ce vendredi 31 janvier à 23h59. En Belgique, comme à l’étranger, certains dossiers vont animer la dernière journée. Si Yannick Carrasco est officiellement de retour à l’Atlético, Chelsea continue de draguer Mertens. Bruges a trouvé son numéro 9 avec Michael Krmencik. Anderlecht s'apprête à officialiser le départ de Saelemaekers et à boucler des transferts  entrants. Le Standard reste à l’affût de bonnes opportunités. Suivez le “jour le plus long” en direct. 
  2. Le Beerschot enfonce Genk et se hisse à la 2e place

    Le Beerschot enfonce Genk et se hisse à la 2e place

    Le dernier match de la 5e journée du championnat de Belgique a vu lundi la victoire du Beerschot sur Genk (5-2). Grâce à des buts de Raphael Holzhauser (12e, 63e), Pierre Bourdin (49e), Yan Vorogovskiy (85e) et Marius Noubissi (90e), le Beerschot se hisse en deuxième position avec 12 points, trois de moins que Charleroi. Genk a marqué deux fois sur penalty par Paul Onuachu (19e) et Cyriel Dessers (76e) mais a aussi eu deux exclus, Carlos Cuesta (59e) et Theo Bongonda (68e). Le Racing (5 points) reste 14e.