Un match capitale pour les Red Flames, mardi soir, contre la Pologne.
Plein écran
Un match capitale pour les Red Flames, mardi soir, contre la Pologne. © Photo News

Ives Serneels avant Belgique-Pologne: "Croire en nos qualités sans se mettre de pression"

Qualifications Mondial 2023C'est un duel capital qui attend les Red Flames mardi soir à Louvain L'équipe nationale belge féminine de football recevra en effet la Pologne sur la pelouse du stade Den Dreef dans son 6e match des qualifications pour la Coupe du monde 2023. Une rencontre pour laquelle le sélectionneur fédéral Ives Serneels pourra compter sur un groupe au complet. 

  1. Mark van Bommel: “Ça me plait que ce soit l’Antwerp contre tout le reste”

    Mark van Bommel: “Ça me plait que ce soit l’Antwerp contre tout le reste”

    Des trois clubs pouvant encore décrocher le titre de champion de Belqiue, l’Antwerp est le seul qui a encore son sort entre ses mains. Une victoire à Genk dimanche offrirait au Great Old son 5e titre, le premier depuis 1957. Un partage pourrait même suffire aux Anversois, si l’Union ne bat pas le FC Bruges dans l’autre rencontre du jour. L’Union et Genk devront de leur côté gagner et croiser les doigts.
  2. Frères de hype: ascension fulgurante et destins croisés pour Lens et l'Union

    Frères de hype: ascension fulgurante et destins croisés pour Lens et l'Union

    “De la Ligue 2 à la Ligue des Champions: l’incroyable progression des Sang et Or”. Si on remplace “Ligue 2" par “D1B” et “Sang et Or” par “Jaune et Bleu”, ce titre de RMC Sport pourrait tout aussi bien coller à l’Union Saint-Gilloise. L’un va (certainement) terminer deuxième de Ligue 1, trois ans après sa montée parmi l’élite du football français. L’autre joue le titre pour la deuxième fois en autant de saisons d’affilée en Pro League. Résultats surprenants, stratégies efficaces, publics bouillants et états d’esprit irréprochables: Lens et l’Union ont bien des points communs. Focus sur deux clubs sur leur petit nuage.
  3. De Bruyne en toute décontraction avant le match de l’année: “Notre saison est déjà exceptionnelle”
    Ligue des Champions

    De Bruyne en toute décontrac­ti­on avant le match de l’année: “Notre saison est déjà exception­nel­le”

    Deux ans après une défaite frustrante contre Chelsea, Kevin De Bruyne s’apprête à disputer la finale de la Ligue des Champions pour la deuxième fois de sa carrière. Contre l’Inter, le Diable Rouge et ses coéquipiers mancuniens vont disputer le match le plus important de leur saison, mais ne comptez pas sur KDB pour en faire des tonnes. Au contraire, le meilleur passeur de C1 semble plutôt détendu.