Jacob Barrett Laursen séduit par le soutien des fans du Standard: “Quelle atmosphère incroyable”
Le Standard de Liège a présenté mercredi à la presse un de ses nouveaux joueurs: son back gauche danois Jacob Barrett Laursen, qui vient de connaître son baptême du feu contre Genk le week-end dernier. Il a décrit l'atmosphère liée à son nouveau club comme incroyable, malgré la défaite 3-1 concédée sur le sol limbourgeois.
"C'était un match très difficile, contre une équipe solide", a admis le nouveau défenseur. "Je ne suis pas satisfait du résultat parce qu'on a perdu mais quelle atmosphère incroyable, quel sentiment incroyable de sentir ses fans derrière soi. Je me réjouis de jouer à domicile et de ramener les trois points à mon équipe", a-t-il commenté.
Le latéral danois de 27 ans, qui rêve de rejoindre l'équipe nationale, espère désormais renforcer les liens qu'il entretient avec ses nouveaux partenaires. "Mon objectif est de jouer le plus de parties possible et de construire de bonnes relations avec l'équipe le plus vite possible", a-t-il encore ajouté.
Le joueur, qui se décrit comme un défenseur porté à l'offensive, a dépeint le jeu belge comme plus physique: "Ici, en Belgique, on va beaucoup plus vite au goal, alors qu'en Allemagne on construit beaucoup plus", estime-t-il.
“Le transfert s’est passé très vite”
Jacob Barrett Laursen a signé un contrat de 3 saisons, plus une en option, avec le Standard, en provenance de l'Arminia Bielefeld. "Le transfert s'est passé très vite, après que j'ai entendu que le Standard était intéressé", a-t-il aussi confessé.
Il a été formé à Aalborg puis à la Juventus de Turin avant de commencer sa carrière professionnelle lors de la saison 2013-2014 en D1 danoise à Odense (127 matches, 8 buts,16 assists), avait indiqué le Standard fin du mois dernier.
C'est en juillet 2020 qu'il avait été transféré en Allemagne à l'Arminia Bielefeld qui venait d'être promu en Bundesliga (43 matches, 3 buts, 2 assists).
Le Standard affrontera le Cercle de Bruges dimanche prochain à 13h30.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
“Le nom n’est peut-être pas très connu en Europe, mais...”: ce que le coach des Rangers pense de l’Union
Grand nom du football européen, les Glasgow Rangers seront l'adversaire de l'Union Saint-Gilloise mardi pour le match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions à Louvain (20h45). Entraîné par le Néerlandais Giovanni van Bronckhorst, le club écossais se méfie de son double affrontement face aux vice-champions de Belgique. -
De boucher à capitaine à Ibrox en Ligue des Champions, le conte de fée de Teddy Teuma: “Une belle revanche”
Capitaine emblématique, Teddy Teuma a conquis le coeur des supporters unionistes grâce à sa hargne et son tempérament. Ce mardi soir, il sera le premier bruxellois à fouler la pelouse d’Ibrox, la mythique enceinte des Rangers. Il y a cinq ans à peine, il évoluait encore en Nationale, la troisième division française. “J’ai pris une belle revanche sur pas mal de gens qui ne croyaient pas en moi.” -
Le stade Roi Baudoin va se refaire une petite beauté
La Ville de Bruxelles a prévu d’investir 6 millions d’euros dans plusieurs travaux de rénovation du stade Roi Baudouin, l’an prochain. L’information diffusée dans ce sens par le quotidien la Capitale a été confirmée mercredi par l’échevin des Sports Benoît Hellings (Ecolo).
-
Relax, l’Antwerp enchaîne un deuxième succès et poursuit en Conference League
Déjà vainqueur 1-3 à l’aller, l’Antwerp n’a pas laissé planer le moindre doute sur sa qualification pour les barrages de la Conference League en battant jeudi Lillestrom 2-0 avec des buts d’Anthony Valencia (11e) et Birger Verstraete (66e). Pour disputer les poules, le club anversois devra éliminer Basksehir, (aller en Turquie le 18 août, retour le 25 août). Vainqueur 1-3 en déplacement, le club turc a battu les Islandais de Breidablik 3-0 jeudi. -
Genk trop fort pour le Standard, première défaite de l’ère Ronny Deila
Mené 2-0 après moins d’un quart d’heure et impuissant dans les deux rectangles, le Standard s’est logiquement incliné à Genk (3-1). Volontaires, mais tout simplement moins forts, les Liégeois concèdent leur première défaite de la saison. La première en compétition pour le nouveau coach Ronny Deila. On le savait déjà, mais les Rouches doivent (vraiment) se renforcer d’ici la fin du mercato. -
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.