Plein écran
Kkara Mbodj l’affirme: il n’a pas été poussé vers la sortie par le Sporting. © Photo News

“Je voulais partir”: Kara revient sur son départ d’Anderlecht

Après quatre ans de bons et loyaux services, Kara Mbodj avait quitté le Sporting d’Anderlecht en début de saison. Mais ce n’est pas le club qui l’a poussé dehors. Le Sénégalais met les points sur les i. 

Entrecoupée d’un prêt d’une demi saison à Nantes, la période de Kara Mbodj à Anderlecht aura été plus ou moins prospère. Le Sénégalais a profité de son passage chez les Mauves pour s’installer durablement dans sa sélection nationale et il a célébré un titre de champion de Belgique avec le club bruxellois. 

“C’est moi qui voulais partir”

Mais la fin de son aventure ne lui aura sans doute pas laissé des souvenirs impérissables. Il réfute l’idée, en revanche, qu’on lui a indiqué la porte de sortie. “J’ai lu un peu partout qu’Anderlecht voulait se débarrasser de moi, mais ce n’est pas tout à fait vrai”, confie-t-il au Nieuwsblad. “C’est moi qui ai voulu partir. Je savais que beaucoup de choses allaient changer à Anderlecht avec l’arrivée de Vincent Kompany et je suis allé le trouver pour lui faire part de mes intentions.” 

Désormais au Qatar, Kara Mbodj suit toujours les prestations d’Anderlecht et souffre à distance pour son Sporting. “Les résultats actuels? Ce n’est une surprise pour personne. Ça fait quelques années qu’Anderlecht est en difficultés. Mais Anderlecht reviendra. Le club devrait juste admettre qu’il est dans une saison de transition.” 

Plein écran
© Photo News