Johan Timmermans se retire du Comité exécutif de l'Union belge
Johan Timmermans, le désormais ancien président du FC Malines, a décidé de se retirer provisoirement du Comité exécutif de l'Union belge de football, a confirmé l'instance fédérale belge samedi. Le siège de Paul Allaers, le CEO de Mouscron, est en discussion.
Johan Timmermans et Paul Allaerts avaient été mandatés par la Pro League pour défendre les intérêts des clubs professionnels au Comité exécutif de l'Union belge, mais leur club respectif, le FC Malines et Mouscron, se trouvent au centre de la vaste enquête sur la corruption, la fraude et les matches truqués dans le football belge.
Johan Timmermans s'était retiré de la présidence du club malinois, mais comme membre dirigeant du FC Malines, il pouvait garder son siège au Comité exécutif de l'Union belge. Il a demandé, à la requête de l'Union belge, d'être suspendu provisoirement de son mandat jusqu'à la fin de l'enquête concernant le FC Malines. Un remplaçant n'est pas à l'ordre du jour pour Malines, a-t-on appris de sources internes.
Le mandat de Paul Allaerts est aussi sur la sellette. "Ce point figure à l'agenda, mais cela concerne une discussion générale sur l'ensemble des clubs concernés par le scandale dans le football", a confirmé le CEO de Mouscron à l'Agence BELGA.
Ces points seront, notamment, sur la table du Conseil d'administration suivi de l'assemblée générale de la Pro League lundi.
L'enquête lancée en avril dernier et concernant le club hennuyer s'inscrit également dans le cadre de la plainte que le club de Malines a introduit contre Mouscron sur la manière dont cette équipe a obtenu sa licence professionnelle. Les soupçons portent notamment sur le fait que Mouscron aurait été sous le contrôle d'un agent. Des pratiques de blanchiment sont également suspectées ainsi que la remise de faux documents à la commission des licences.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Pro League
Un choc au sommet palpitant et la bonne opération pour l’Union à Genk
Et à la fin, c’est l’Union qui sourit. Battus à la dernière minute lors du match aller au Parc Duden, les Saint-Gillois ont pris leur revanche, dimanche, en s’imposant sur la pelouse du Racing Genk grâce à des buts de Bart Nieuwkoop et Simon Adingra. Une victoire qui permet à l’Union de réduire l’écart en tête de classement et de revenir à cinq points des Limbourgeois. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Pro League
Islam Slimani blessé, nouvelle tuile pour Anderlecht
Après Yari Verschaeren, c’est au tour d’Islam Slimani de rejoindre l’infirmerie du RSCA. Le nouveau buteur du Sporting a dû quitter la sélection algérienne en raison d’une blessure musculaire. -
Pro League
Rik De Mil bien parti pour rester sur le banc de Bruges
L’intérim devrait être prolongé jusqu’à la fin de la saison. Successeur provisoire de Scott Parker dans le costume de T1 du Club de Bruges, Rik De Mil a visiblement convaincu sa direction de lui laisser les clés jusqu’à la fin de l’exercice 2023-2024.
-
Pro League
Charleroi surprend l’Antwerp
Le joli coup du Sporting de Charleroi à Anvers! Grâce à un but inscrit en début de match par Youssouph Badji, les Zèbres se sont imposés face à des Anversois en panne d’efficacité (0-1) et en profitent pour se relancer dans la course aux playoffs. Le Sporting grimpe à la huitième place, en attendant le résultat d’Anderlecht à Louvain. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Du suspense partout, des cadors en danger: le point sur un sprint final de folie en Pro League
Le dénouement est proche. Après la trêve internationale, les dix-huit équipes de Pro League vont disputer le sprint final de la phase régulière. À quatre journées des playoffs, le suspense est à son comble, à tous les étages. Genk, l’Union et l’Antwerp se disputent les premières places, tandis que la place de Bruges en PO1 est menacée. Anderlecht et le Standard doivent assurer les PO2. Tour d’horizon.