Plein écran
© Twitter KV Oostende

Joseph Akpala revient à Ostende

Joseph Akpala revient à Ostende. L'attaquant nigérian de 33 ans, qui a déjà joué au KVO de 2015 à 2018, s'est engagé jusqu'à la fin de saison avec le club côtier, avec option pour une saison de plus. Il était libre de transfert.

Après son départ d'Ostende en 2018, Akpala avait poursuivi sa carrière à Al-Faisaly, en Arabie Saoudite. Il était sans club depuis plusieurs mois. 

Akpala avait débuté sa carrière belge à Charleroi (2005-2008), et l'avait poursuivie au Club Bruges (2008-2012) après avoir été sacré meilleur buteur du championnat avec 18 buts en 2007-2008. Le Werder Brême l'avait transféré en 2012, mais il n'a pas réussi à s'y imposer. Il avait quitté le club allemand pour la Turquie en septembre 2013, où il est resté jusqu'à son départ pour Ostende en 2015.

Ostende pointe au 14e rang de la Pro League avec 12 points en 15 matches, soit 2 de plus que l'avant-dernier, Waasland-Beveren, et 5 de plus que le Cercle de Bruges, lanterne rouge. Le KVO se rendra au FC Bruges le 22 novembre en ouverture de la 16e journée de championnat.

  1. Anderlecht-Bruges, Standard-Antwerp: belles affiches en quarts de la Coupe
    Coupe de Belgique

    Anderlecht-Bru­ges, Standard-Ant­werp: belles affiches en quarts de la Coupe

    Le tirage au sort pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique a été effectué dans la foulée de la qualification d’Anderlecht, sur la pelouse du Canonnier. Et le choc incontestable de ces quarts de finale opposera le Sporting au Club de Bruges. Rencontre au sommet également pour le Standard, qui recevra l’Antwerp. Charleroi est épargné, mais devra se déplacer, à Zulte Waregem.
  2. Anderlecht retrouve le sourire, mais perd encore Vincent Kompany
    Play
    Coupe de Belgique

    Anderlecht retrouve le sourire, mais perd encore Vincent Kompany

    La soirée du Sporting d’Anderlecht à Mouscron aurait été parfaite, s’il n’y avait eu cette sortie sur blessure de Vincent Kompany et ces dix dernières minutes de flottement. Surpris d’entrée, les Mauves n’auront pas douté trop longtemps. Dominateur ensuite et, pour une fois, efficace, Anderlecht a clairement pris le contrôle de la rencontre. La jeune garde du Sporting n’avait pas le droit à l’erreur, elle a répondu avec ses pieds et son talent pour s’ouvrir le chemin des quarts de finale de la Coupe de Belgique, où les Mauves retrouveront... le Club de Bruges.