Plein écran
© Photo News

Kompany à Anderlecht? “Le meilleur choix que le club a pu faire”

Vincent Kompany connaît des débuts (très) compliqués en tant qu’entraîneur-joueur. Anderlecht n’a engrangé que deux petits points en quatre journées de championnat. Mais un ancien anderlechtois, Roland Juhasz, croit en lui et pense que les Mauves ont fait le bon choix. 

Le défenseur hongrois s’est exprimé pour le site walfoot.be sur la situation d’Anderlecht. Celui qui suit encore tous les matchs du Sporting considère que le prochain face au champion en titre peut être un tournant. “Le match contre Genk peut tout changer. Si Anderlecht l’emporte, le train sera peut-être parti et la conviction en la nouvelle philosophie grandira. Les supporters et les joueurs doivent résoudre le problème ensemble”, explique-t-il. 

Le joueur de Videoton en Hongrie a été étonné lors de l’arrivée du Diable rouge: “J’étais un peu surpris qu’il prenne déjà la relève. Mais je m’y attendais.” Et malgré le bilan négatif de ce début de saison, Juhasz reste confiant: “Sa façon de jouer prend du temps. Ce n’est pas facile de prendre un bon départ après la saison dernière. Les supporters sont derrière et c’est important. Ils doivent protéger l’équipe maintenant. Mais ce serait bien qu’ils gagnent vendredi.”

Pour lui, les dirigeants anderlechtois ont pris la bonne décision en engageant son ancien coéquipier: “Je pense que c’est un très bon choix du club, le meilleur qu’ils pouvaient faire. En tant que joueur et en tant que personne, c’est le top. Il peut maintenant transmettre ce qu’il a appris dans sa carrière. Il a la mentalité et le caractère. Il avait déjà une influence à Anderlecht dans le vestiaire”, précise-t-il dans son interview accordée à walfoot.be.

  1. Ole Gunnar Solskjaer retrouve Krepin Diatta: “Pas un cadeau celui-là !"

    Ole Gunnar Solskjaer retrouve Krepin Diatta: “Pas un cadeau celui-là !"

    L'entraîneur de ManU Ole Gunnar Solskjaer connaît bien le jeune ailier sénégalais du Club Bruges Krepin Diatta, 21 ans depuis mardi, qu'il risque de retrouver sur sa route, jeudi soir (21 heures) à Old Trafford, en seizièmes de finale retour (1-1 à l'aller) de l'Europa League de football. "Pas un cadeau celui-là! C'est à mes yeux leur meilleur joueur", a-t-il grimacé mercredi à la veille du choc, en conférence de presse.
  2. Sven Kums: “Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier..."

    Sven Kums: “Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier..."

    Il a toujours en travers de la gorge les occasions galvaudées à l'aller à l'Olimpico, mais n'en reste pas moins très confiant. "Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier...", a en effet assuré Sven Kums, mercredi en conférence de presse, à la veille du match retour des seizièmes de finale de l'Europa League de football contre l'AS Rome (1-0 à l'aller), jeudi soir (18h55) à la Ghelmaco Arena. "Mais la condition, c'est bien sûr de ne plus gaspiller. Tout sera possible dans ce cas", a-t-il estimé.