Plein écran
Adrien Trebel et Kara Mbodji à l'entraînement © Photo News

Kompany fait des premiers choix forts: direction le noyau B pour Trebel et Kara

Anderlecht va reprendre l’entraînement à Neerpede ce lundi après avoir terminé son stage d'une semaine à Venlo aux Pays-Bas. Le nouveau manager-joueur Vincent Kompany commence déjà par faire des premiers choix: Adrien Trebel et Kara Mbodji ont été envoyés dans le noyau B. 

Comme pour tourner la page d'une saison difficile, Vincent Kompany, qui fait ses premiers pas dans la peau d'un entraîneur, a commencé le changement au sein du groupe des Mauves, comme le rapporte Het Nieuwsblad. Après un stage de plusieurs jours aux Pays-Bas avec un groupe élargi, des jeunes vont retourner chez les U21. Mais c’est surtout Adrien Trebel et Kara Mbodji qui sortent du groupe. Comme annoncé, c’est un nouveau message fort pour un départ définitif de ces deux joueurs.

Cinq U21 (Saelemaekers, Verschaeren, Bornauw, Amuzu et Cobbaut) ne sont pas encore dans le groupe mais quelques jours de congés supplémentaires leur ont été accordés car ils ont disputé l’Euro. Comme le précise la DH, Sandler, un défenseur néerlandais prêté par Manchester City, va faire son entrée au Sporting dès ce lundi. Nouvelle recrue phare d’Anderlecht, Samir Nasri pourrait déjà s’entraîner avec le groupe. 

Après une défaite face à l’Ajax dans le premier match de préparation (5-2), Vincent Kompany veut travailler dans de meilleures conditions avec un groupe réduit à 25 hommes. Un programme soutenu les attends cette semaine avec un duel face au Benfica avant une confrontation contre le Maccabi Tel Aviv samedi (à Dender) et le Fan Day dimanche au stade Constant Vanden Stock.

  1. L'Antwerp “impatient” de connaître la date de son entrée en Europa League

    L'Antwerp “impatient” de connaître la date de son entrée en Europa League

    L'Union européenne de football (UEFA) n'a pas entièrement clarifié la situation, loin s'en faut, en validant mardi le ticket du FC Malines pour la phase de poules de l'édition 2019-2020 de l'Europa League. Rien ne sera en effet définitivement acté tant que la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) n'aura pas rendu son verdict final et complet, concernant l'affaire de match arrangé qui avait dans un premier temps renvoyé Malines en D1B, et privé le lauréat de la Coupe de Belgique, de Coupe d'Europe.