Plein écran
Pas de risque: Vincent Kompany ne jouera pas au Standard. © Photo News

Kompany ménagé, Chadli de retour: le groupe d’Anderlecht pour le Clasico

La question avait agité le milieu football belge, Franky Vercauteren a apporté sa réponse: malgré son retour à l’entraînement en milieu de semaine, Vincent Kompany ne disputera pas le Clasico à Sclessin ce dimanche. 

Le mot d’ordre est clair à Anderlecht: hors de question de prendre le moindre risque avec Vincent Kompany. Écarté des terrains à deux reprises, déjà,depuis son retour en Belgique, le défenseur central ne sera pas du déplacement au Standard. 

La bonne nouvelle pour les Mauves, c’est le retour dans le groupe de Nacer Chadli, un véritable pion essentiel à l’équilibre mauve et blanc depuis le début de saison. L’autre absence notable est celle de Killian Sardella, qui fait place à Alex Chipchiu. Le Roumain n’a pas encore disputé la moindre minute cette saison et est la grosse surprise de cette sélection. Adrien Trebel, qui n’a pas encore joué depuis son retour de blessure et qui serait tout proche d’un transfert vers l’Arabie Saoudite est également dans la sélection pour le déplacement sur la pelouse de son ancien club. 

Le groupe: Hendrik Van Crombrugge, Thomas Didillon, Davy Roef, Alex Chipciu, Derrick Luckassen, Marco Kana, Elias Cobbaut, Sieben Dewaele, Albert Sambi Lokonga, Edo Kayembe, Peter Zulj, Adrien Trebel, Yari Verschaeren, Michel Vlap, Alexis Saelemaekers, Francis Amuzu, Luka Adzic, Nacer Chadli, Isaac Kiese Thelin, Jeremy Doku en Kemar Roofe.

Plein écran
Anderlechtois le plus régulier de la saison, Nacer Chadli sera bien au rendez-vous. © Photo News
  1. Bruges gaspille, l’écart se réduit en tête

    Bruges gaspille, l’écart se réduit en tête

    Un premier coup de mou pour le Club de Bruges? Quatre jours après le partage concédé contre Zulte Waregem, en Coupe de Belgique, les Blauw en Zwart ont perdu des points en championnat. Le Club, qui menait 2-0 à quelques minutes de la pause, semblait pourtant avoir fait le plus dur, mais a laissé Courtrai revenir dans la partie. Sans grandes conséquences au classement: Bruges conserve huit points d’avance sur la Gantoise, mais les hommes de Philippe Clement n’avaient pas l’habitude de gaspiller autant avant la trêve...
  1. Charleroi-Malines rejoué entièrement? Mehdi Bayat et les Zèbres contestent

    Charleroi-Malines rejoué entière­ment? Mehdi Bayat et les Zèbres contestent

    Le Sporting Charleroi a décidé d'aller en appel de la décision de rejouer depuis le début le match contre le FC Malines le 4 février, comme le stipule le règlement. "Ailleurs en Europe, le match reprendrait à la 36e minute sur le score de 1-0. Si notre règlement n'est pas bien fait, il faudra peut-être le modifier", a déclaré dimanche Mehdi Bayat, administrateur délégué de Charleroi et président de l'Union belge, dimanche, à Tubize.
  2. Un miracle à Bruges, Anderlecht peut encore rêver des playoffs 1

    Anderlecht réalise un hold-up monumental au Cercle

    Un mot pour r”sumer la victoire d’Anderlecht au Cercle de Bruges? Hold-up ! Anderlecht est allé chercher, au caractère, mais au terme d’une piteuse prestation, une victoire qui pourrait bien relancer le Sporting dans la course aux playoffs 1. Dominés et menés, les Mauves ont inversé la situation dans le dernier quart d’heure. Rude pour le Cercle, qui dit probablement adieu à ses chances de rester en Pro League et miraculeux pour Anderlecht qui se replace à proximité du top 6...