Plein écran
Vincent Kompany et Landry Dimata © Photonews

Kompany probablement de retour contre Courtrai, Dimata poursuit sa rééducation à Neerpede

Absent et blessé aux ischio-jambiers depuis le 25 septembre dernier, Vincent Kompany pourrait bientôt faire son retour sur les terrains avec son club d’Anderlecht. De son côté, Landry Dimata poursuit sa rééducation à Neerpede après sa blessure au genou. L’attaquant pourrait faire son come-back début 2020. 

Vincent Kompany de retour contre Courtrai, le dimanche 24 novembre prochain? C’est une probabilité assez grande, selon Het Laatste Nieuws. Le capitaine des Mauves n’est pas apparu dans le groupe depuis le match de Coupe face au Beerschot où il était sorti sur blessure, le 25 septembre dernier. 

Le Diable rouge n’a pas voulu précipiter son retour sur les terrains pour ne pas rechuter. Par ailleurs, une délégation du personnel médical du Sporting a été invitée à Manchester City, l’ancien club de Kompany. 

Depuis que le défenseur est absent, Anderlecht ne perd plus. Les Anderlechtois restent sur huit matchs sans défaite, toutes compétitions confondues. 

“Devine qui est de retour?”

Un autre mauve pourrait bientôt faire son come-back. Landry Dimata poursuit sa rééducation au centre d’entraînement d’Anderlecht, à Neerpede. Dans une storie Instagram, le gardien de but Thomas Didillon a affiché son coéquipier, absent des terrains depuis plusieurs mois à cause d'une blessure au genou. 

“Devine qui est de retour?”, a-t-il commenté sur la vidéo où l’on voit l’attaquant dans une piscine intérieure. Le joueur belgo-congolais a effectué sa réhabilitation surtout à l’étranger. La date de son retour n’est pas encore précisément connue mais elle devrait intervenir début 2020. 

Plein écran
Capture d'écran. © Thomas Didillon
  1. Anderlecht-Bruges, Standard-Antwerp: belles affiches en quarts de la Coupe
    Coupe de Belgique

    Anderlecht-Bru­ges, Standard-Ant­werp: belles affiches en quarts de la Coupe

    Le tirage au sort pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique a été effectué dans la foulée de la qualification d’Anderlecht, sur la pelouse du Canonnier. Et le choc incontestable de ces quarts de finale opposera le Sporting au Club de Bruges. Rencontre au sommet également pour le Standard, qui recevra l’Antwerp. Charleroi est épargné, mais devra se déplacer, à Zulte Waregem.
  2. Anderlecht retrouve le sourire, mais perd encore Vincent Kompany
    Play
    Coupe de Belgique

    Anderlecht retrouve le sourire, mais perd encore Vincent Kompany

    La soirée du Sporting d’Anderlecht à Mouscron aurait été parfaite, s’il n’y avait eu cette sortie sur blessure de Vincent Kompany et ces dix dernières minutes de flottement. Surpris d’entrée, les Mauves n’auront pas douté trop longtemps. Dominateur ensuite et, pour une fois, efficace, Anderlecht a clairement pris le contrôle de la rencontre. La jeune garde du Sporting n’avait pas le droit à l’erreur, elle a répondu avec ses pieds et son talent pour s’ouvrir le chemin des quarts de finale de la Coupe de Belgique, où les Mauves retrouveront... le Club de Bruges.