Vincent Kompany.
Plein écran
Vincent Kompany. © Photo News

Kompany reste positif même après la nouvelle règle de l’ONSS: “Il y a tellement de talent en Belgique”

“La nouvelle règle de l’ONSS ne sera pas préjudiciable au niveau de notre football à long terme”, a déclaré Vincent Kompany en conférence de presse. L’entraîneur d’Anderlecht espère un plan structurel, dans lequel le développement des jeunes et des meilleures infrastructures seront au centre du projet.

  1. De Bruyne, Lukaku, Courtois, Doku: quelles places pour les Diables au Ballon d’Or?

    De Bruyne, Lukaku, Courtois, Doku: quelles places pour les Diables au Ballon d’Or?

    Pas de sacre à l’Euro, une défaite douloureuse en demi-finale de la Ligue des Nations: les Diables Rouges n’ont pas réussi à décrocher le titre qui les fait tant saliver. Une absence de trophée qui aura forcément des répercussions sur l’élection du Ballon d’Or. Il n’y a d’ailleurs que deux joueurs belges parmi la liste des 30 joueurs nommés et ils ne décrocheront pas la timbale. Mais Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne devraient tout de même truster une bonne place dans le top 30. Alors que Thibaut Courtois fait partie des candidats au trophée Yachine et que Jérémy Doku est parmi les dix jeunes prétendants au trophée Kopa.
  2. L’Europe fait les yeux doux à Deniz Undav: voici le montant fixé par l’Union pour son attaquant

    L’Europe fait les yeux doux à Deniz Undav: voici le montant fixé par l’Union pour son attaquant

    “J’espère qu’il restera”. Après le doublé décisif de Deniz Undav à Saint-Trond, vendredi dernier, Felice Mazzu a une nouvelle fois exprimé son souhait, celui de conserver son meilleur buteur. Le T1 de l’Union ne semble pas trop inquiet. Les chances de voir l’attaquant allemand partir dès cet hiver sont très faibles notamment en raison de l’indemnité de départ réclamée pour le club bruxellois.
  3. Un grand gardien et la délivrance en prolongations: le Standard en quarts par la petite porte
    Coupe de Belgique

    Un grand gardien et la délivrance en prolongati­ons: le Standard en quarts par la petite porte

    Le Standard file en quarts de finale de la Coupe de Belgique, mais que ce fut dur pour les Liégeois! Dominés pendant les 90 minutes initiales, les protégés de Luka Elsner ont finalement émergé en prolongations grâce à des buts de Jackson Muleka et Merveille Bokadi (2-0). Une qualification qui porte indiscutablement la griffe de Laurent Henkinet, auteur d’une prestation XXL entre les perches.
  4. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  5. “Hors sujet”: la presse française pointe du doigt la prestation de Bruges face à un PSG “en démonstration”
    Revue de presse

    “Hors sujet”: la presse française pointe du doigt la prestation de Bruges face à un PSG “en démonstra­ti­on”

    Le Club de Bruges a échoué au Parc des Princes mardi soir et a vu ses rêves européens se terminer pour cette saison. Les médias français ont pointé du doigt la mauvaise performance du club belge. “Pourtant, Bruges n’est pas une partie de plaisir”, écrit Le Parisien. “Mais, à l’inverse du match aller, la formation belge n’a pas existé en première période”, ajoute RMC Sport. Le Figaro est le journal le plus dur envers les Blauw en Zwart puisqu'il place le Club de Bruges dans son flop 3.
  1. Voici combien la nouvelle règle de l’ONSS pourrait coûter à Anderlecht, le Club de Bruges et consorts

    Voici combien la nouvelle règle de l’ONSS pourrait coûter à Anderlecht, le Club de Bruges et consorts

    30 millions d’euros de cotisations de sécurité sociale. C’est le montant que le ministre des Affaires sociales Frank Vandenbroucke espère collecter auprès des sportifs de haut niveau. Comme l’accent est mis presque exclusivement sur le football, HLN a fait un exercice de réflexion sur ce que pourraient être les dégâts pour les clubs en 1A. Il y a une certitude: ce sont surtout les grands clubs qui ressentiront cette nouvelle règle de l’ONSS.