Vincent Kompany.
Plein écran
Vincent Kompany. © BELGA

Kompany se méfie de La Gantoise: “Une des meilleures équipes de Belgique”

Ce jeudi, Anderlecht aura l’occasion de faire un bond au classement. En cas de victoire face à La Gantoise lors du match en retard de la 5e journée, les Mauves seront à un point du Club de Bruges qui occupe la tête du championnat. Mais Vincent Kompany ne sous-estime pas l’équipe limbourgeoise qui pointe à une triste 16e place. “Leurs points ne disent pas tout”, a-t-il déclaré en conférence de presse ce mercredi.

  1. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.
  2. Marc Delire avant Standard-Union: “Le meilleur transfert, c’est Ronny Deila!”
    Entretien

    Marc Delire avant Standard-Union: “Le meilleur transfert, c’est Ronny Deila!”

    La Jupiler Pro League s’apprête à opérer une parenthèse à l’issue de ce week-end. Elle va hiberner avant l’heure pour cause de Coupe du Monde au Qatar, le plus grand événement sportif de l’année. Avant cela, toutefois, reste une dernière journée à bien négocier, histoire de ne pas avoir à s’en reporter au Père Noël lors de la reprise, le 23 décembre, pour atteindre ses objectifs. Ce sera le cas notamment pour le Club Bruges, bien moins fringuant qu’en Ligue des Champions, et qui compte déjà 11 points de retard sur le leader, Genk. Encore plus pour Anderlecht, qui a perdu plus de plumes qu’il n’est tombé de feuilles jusqu’ici cet automne, et pointe à une triste 11e place. La rencontre du week-end, cela dit, sera sans doute celle entre le Standard et l’Union. Un vrai ‘match à six points’ entre le sixième et le troisième avec pour enjeu une qualification pour les Champions’ Playoffs. Préface avec Marc Delire, commentateur émérite sur Eleven Sports et Proximus, et grand connaisseur des deux clubs.
  1. Charleroi-Malines arrêté: le Sporting écope de 75.000 euros d'amende et risque trois matches à huis clos

    Charleroi-Malines arrêté: le Sporting écope de 75.000 euros d'amende et risque trois matches à huis clos

    Le Sporting de Charleroi a écopé une amende de 75.000 euros de la Pro League à la suite de l'arrêt du match contre Malines, a indiqué mercredi le club carolo, qui risque en outre plusieurs matches à huis clos. Le parquet de l'Union belge de football a, selon le club, requis trois matches à huis clos dont un pour l'entièreté du stade. "Sur le plan sportif, le Sporting a également perdu 3 points précieux au classement et dans la course aux PO Europe, l'objectif assumé de la saison", ajoute le club.