Kompany sur la panenka de Nmecha: “Le plus important, c'est que les filets tremblent”
Vincent Kompany était satisfait de la victoire d’Anderlecht contre Ostende ce mardi grâce à un doublé de Nmecha. Le coach belge est d’ailleurs revenu après la rencontre sur les performances actuelles de l’attaquant allemand.
Un six sur six après une série de quatre matches sans victoire. Voilà de quoi rassurer Vincent Kompany qui a salué la performance de l’homme de la soirée, en pleine bourre ces derniers jours: Lukas Nmecha. “Il travaille dur, notamment pour le collectif. Bien sûr, il a encore une marge de progression (Nmecha a eu 22 ans avant-hier, ndlr), mais il est déjà un attaquant assez complet. Il n’a pas de faiblesses frappantes”, a-t-il déclaré après la rencontre.
“En ce moment, il fait déjà partie des meilleurs attaquants de Belgique. À terme, il sera un attaquant du sous-top européen, voire le top européen”, a-t-il ajouté.
Une panenka qui fait sourire Kompany
Quatre des neuf buts marqués par Nmecha cette saison l’ont été sur penalty. Mais, il faut, malgré tout, les mettre au fond. Lors du match contre Ostende, l’Allemand en a marqué un avec une délicieuse panenka. Une preuve de la confiance actuelle du Mauve.
“Disons que je ne suis fan que de panenka réussies, si vous voyez ce que je veux dire. Le plus important, c’est que les filets tremblent. Que ce soit via un tir à ras du sol, dans le plafond ou dans le coin. Non, je ne savais pas que Lukas allait botter de cette façon, il ne l’a jamais fait à l’entraînement. Les meilleurs penalties sont ceux qui surprennent. Mais je crois que les gardiens de nos prochains adversaires auront regardé les images de ce match...”, a réagi Kompany, avec le sourire.
La gestion de l’avantage reste problématique
Contre le KVO, Anderlecht s’est de nouveau compliqué la vie en se faisant rejoindre au score après le carton rouge de Lissens. “C’est devenu inutilement excitant”, a déclaré Kompany. “Ce péché de jeunesse nous rend encore la vie difficile.”
Le Sporting a encore plié, mais n’a pas rompu, cette fois. “Nous avons travaillé très dur sur ce point. Je ne peux qu’être satisfait de l’esprit de combat dont mon équipe a fait preuve. C’était la chose la plus importante aujourd’hui. Il y avait de la qualité, mais contre le KVO, c’était surtout du combat. Ce n’était pas parfait, mais nous avons tenu la victoire.”
Anouar Ait El Hadj et Lucas Lissens
Kompany a également évoqué deux noms marquants de onze de départ: Anouar Ait El Hadj et Lucas Lissens. “Ils sont tous deux régulièrement parmi les meilleurs à l’entraînement. Si je peux leur donner une chance, je suis heureux de le faire. Il leur appartient alors de montrer qu’ils en valent la peine. Ce sont deux gars qui ont du talent. Ils vont faire une grande carrière, c’est certain”.
Malgré 69 minutes de très bonne facture, Lucas Lissens ne conservera pas un souvenir impérissable de son premier match chez les professionnels. Le jeune défenseur Anderlechtois a mis ses coéquipiers en difficulté en se faisant exclure alors que le score était acquis pour les Mauves. Il manquera donc la venue du Beerschot, le 27 décembre, et le déplacement à Louvain le 10 janvier, a confirmé Anderlecht qui a accepté la proposition de sanction du parquet de l’Union belge de football.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Doublé de Nmecha, Anderlecht confirme contre Ostende
Anderlecht aime se faire peur. Sur une voie royale grâce à un doublé de Nmecha, le Sporting a reculé et relancé Ostende après l’exclusion du jeune Lissens et un manque de communication fatal entre Mykhaylichenko et son gardien. La gestion de l’avantage reste problématique, le Sporting a encore plié, mais n’a pas rompu, cette fois. Résultat? Un six sur six après une série de quatre matches sans victoire. C’est sans doute le principal pour les Bruxellois. -
Frères de hype: ascension fulgurante et destins croisés pour Lens et l'Union
“De la Ligue 2 à la Ligue des Champions: l’incroyable progression des Sang et Or”. Si on remplace “Ligue 2" par “D1B” et “Sang et Or” par “Jaune et Bleu”, ce titre de RMC Sport pourrait tout aussi bien coller à l’Union Saint-Gilloise. L’un va (certainement) terminer deuxième de Ligue 1, trois ans après sa montée parmi l’élite du football français. L’autre joue le titre pour la deuxième fois en autant de saisons d’affilée en Pro League. Résultats surprenants, stratégies efficaces, publics bouillants et états d’esprit irréprochables: Lens et l’Union ont bien des points communs. Focus sur deux clubs sur leur petit nuage. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Mise à jour
Le Club de Bruges confirme l'arrivée de Ronny Deila, Geoffrey Valenne T1 du Standard pour la fin de saison
C’est officiel, Ronny Deila s’est engagé avec le Club de Bruges. Le Norvégien qui avait annoncé son départ à la direction du Standard dans la matinée sera le coach des Blauw en Zwart au coup d’envoi de la prochaine saison. Son T3 à Sclessin, Geoffrey Valenne, endosse le costume d’entraîneur principal jusqu’à la fin de la saison.
-
Kipsta fournira le ballon officiel pour les compétitions professionnelles belges
-
Paul Van den Bulck aurait démissionné de son poste de président de l’Union belge
Sous le feu des critiques après une lettre du Comité de direction, Paul Van den Bulck aurait démissionné de son poste de président de l’Union belge de football (URBSFA), a rapporté Het Laatste Nieuws vendredi. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.