Plein écran
Vincent Kompany. © BELGA

Kompany sur le projet d’Anderlecht: “Ce n’est qu’une question de temps”

Vincent Kompany a donné une interview à Play Sports après la victoire d’Anderlecht contre Genk (2-0), ce dimanche soir. Le joueur du Sporting a une nouvelle fois exprimé sa foi dans “le projet”. 

Vincent Kompany était un homme heureux après sa première victoire en championnat avec les Mauves. “Nous avons une équipe jeune, qui a de bons et de moins bons moments”, a déclaré le Diable Rouge. “Je suis content de la performance de mon équipe. Nous avons mis de la pression et nous avons bien joué.”

Le défenseur s’est ensuite lancé dans une comparaison étonnante. “J’ai vu que l’AC Milan a perdu 5-0 contre l’Atalanta. Manchester United a également subi une défaite 2-0 contre Watford. Ce sont deux très grands clubs et ils sont loin au classement. Ce que je dis, c’est qu’aucun club n’est trop grand pour échouer”, a-t-il expliqué.

“Ma conviction profonde est que pour éviter de finir comme ces deux équipes, il faut suivre nos principes sans se préoccuper de ce que le monde extérieur pense. J’ai grandi avec un AC Milan qui faisait partie des meilleurs clubs au monde et aujourd’hui, il est en fond de classement, car il n’y a aucune vision, aucune philosophie. Donc, nous devons poursuivre avec notre vision. C’est la chose la plus importante”, a-t-il ajouté. 

“Nous devons placer la barre très haute”

“Je suis fier des garçons comme Kana, Doku, Sambi Lokonga. Cela fait partie du processus. Les dernières semaines, nous n’avons pas eu de chances avec les blessures. Mais ici, avec le retour de Nacer Chadli, qui a une énorme personnalité, ça aide. Nous allons poursuivre avec une vision, une philosophie. Il faut faire attention. Il faut aussi éviter la pression et ce fameux cercle vicieux”, a-t-il confié.

“Ce que Franky Vercauteren dit toujours, c’est que notre motivation ne fait qu’augmenter. On va continuer. Nous devons placer la barre très haute. Et c’est ce que nous faisons. Ce n’est qu’une question de temps”, a-t-il conclu.