Kouamé, Selemani, Tapsoba: les 23 joueurs de Pro League qui vont disputer la CAN
Les sociétaires actuels de la Jupiler Pro League seront en nombre de vingt-trois à l'occasion de la 33e édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football, du 9 janvier au 6 février au Cameroun, sous réserve de forfaits liés au Covid.
Groupe A: le pays hôte le Cameroun a retenu les défenseurs Collins Fai (Standard) et Michael Ngadeu (La Gantoise) et le milieu de terrain Samuel Gouet (Malines). Le Bukina Faso compte sur le gardien Hervé Koffi (Charleroi) et l'attaquant Abdoul Tapsoba (Standard). Le Cap Vert a fait appel au défenseur Steven Fortes (Ostende) et au milieu de terrain Kenny Rocha (Ostende).
Groupe B: le Sénégal a sélectionné en défense Abdoulaye Seck (Antwerp). Les médians Mory Konate (Saint-Trond) et Ibrahima Cissé (Seraing) vont représenter la Guinée où Sory Kaba (OH Louvain) est appelé dans le secteur offensif.
Groupe C: le Maroc a fait appel au défenseur Sofian Chakla (OH Louvain) et au milieu de terrain Selim Amallah (Standard). L'attaquant Joseph Paintsil (Genk) représentera le Ghana. Faiz Selemani (Courtrai) figure parmi les attaquants des Comores.
Groupe E: l'attaquant Christian Kouamé (Anderlecht) sera au poste pour la Côte d'Ivoire. L'Algérie compte sur le défenseur Mohamed Reda Halaimia (Beerschot) et le médian Adem Zorgane (Charleroi).
Groupe F: la Tunisie a appelé Hamza Rafia (Standard) pour compléter son entre-jeu. Le Mali fait confiance dans ce même secteur de jeu à Kouamé Nguessan Rominique (Cercle Bruges). L'entraîneur belge de la Gambie Tom Saintfliet a sélectionné le milieu de terrain Sulayman Marreh (La Gantoise) et les attaquants Abdoulie Jallow (Seraing) et Muhammed Badamosi (Courtrai).
À signaler encore que le défenseur de l'Olympic Charleroi Sidney Obissa a été appelé par le Gabon (groupe C) et celui des Francs Borains Houssen Abderrahmane par la Mauritanie (groupe F).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Europa League
Un exploit XXL et une qualification historique: le conte de fées européen continue pour l’Union Saint-Gilloise
L’Union Saint-Gilloise se qualifie pour les quarts de finale de l’Europa League! Solides et efficaces, les Bruxellois ont livré le match parfait pour venir à bout de l’Union Berlin en huitième de finale retour d’Europa League (3-0). L’équipe de Karel Geraerts prolonge sa folle épopée européenne et peut rêver d’une affiche de rêve en quart de finale. -
L’ancien Red Lion, Manu Leroy, nommé CEO par intérim de l'Union Belge
Manu Leroy a été désigné comme CEO ad interim de l’Union Belge de football (URBSFA), dont il est actuellement le directeur marketing et communication. L’URBSFA l’a annoncé lundi. Il succède à Peter Bossaert, dont le contrat a été résilié la semaine passée. -
Ce que pense Brian Riemer de l’AZ Alkmaar, le prochain adversaire d’Anderlecht en Conference League
Anderlecht affrontera l'AZ Alkmaar pour une place dans le dernier carré de la Conference League le mois prochain. Brian Riemer, l'entraîneur d'Anderlecht, ne s'attend pas à un match facile face à l'AZ, tombeur de la Lazio Rome au tour précédent. -
Carl Hoefkens revient pour la première fois sur son éviction du Club de Bruges: “On pouvait encore être champions”
Nominé pour le Trophée Raymond Goethals, Carl Hoefkens était présent à Grimbergen où c’est finalement l’entraîneur de l’Union Saint-Gilloise qui a été plébiscité. Mais l’ancien T1 du Club en a profité pour évoquer la fin de son aventure brugeoise. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.
-
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Pro League
Anderlecht enchaîne et intègre enfin le top 8
Après l’exploit européen, le bon coup sur la scène nationale pour Anderlecht! Quatre jours après leur victoire à Villarreal, les Mauves se sont imposés à OHL grâce à des buts d’Islam Slimani et de Kristian Arnstad. Anderlecht en profite pour enfin s’installer dans le top 8 et semble désormais idéalement lancé dans la course aux playoffs 2.