Plein écran
© BELGA
3
FIN
2
  • Dieumerci Mbokani 25' 48'
  • Lior Refaelov 33'
  • Roman Jaremtsjoek 21'
  • Jonathan David 90'+4'

L’Antwerp prend la mesure de La Gantoise

Dans un match en retard de la cinquième journée de Jupiler Pro League, l’Antwerp a pris la mesure de La Gantoise (3-2), avec un doublé de Dieumerci Mbokani. Le Great Old grimpe provisoirement à la quatrième place du classement. Ironie du calendrier, les Buffalos accueilleront... l’Antwerp dimanche à 14h30. Une revanche en vue?

L’Antwerp a montré de bonnes intentions dès les premières minutes mais pourtant, c’est Gand qui a marqué en premier dans ce match. Servi dans la profondeur par Jonathan David, Roman Yaremchuk a évité la sortie de Sinan Bolat d’un joli ballon piqué pour faire 0-1 après 21 minutes.

Les hommes de Laszlo Bölöni n’ont pas mis bien longtemps pour faire 1-1. Une égalisation dont le mérite revient à Dieumerci Mbokani. L’attaquant congolais a arraché le ballon des pieds gantois aux 20 mètres avant d’écarter sur le flanc gauche et de répondre présent dans les seize mètres en reprenant le cuir d’une superbe demi-volée (25e). Huit minutes plus tard, les Anversois renversaient déjà la rencontre sur un penalty de Lior Refaelov obtenu suite à une faute de main d’Owusu (33e).

Réaction gantoise trop tardive

Dès le début de la seconde mi-temps, Mbokani s’est chargé de placer les siens dans un fauteuil. Servi par Ivo Rodrigues pour placer un coup de tête facile au fond des filets (48e), le buteur anversois en a profité pour marquer son 13e but en Pro League cette saison et creuser l’écart en tête du classement des buteurs.

Un véritable coup de massue pour Gand qui n’a pas vraiment inquiété Bolat jusqu’aux arrêts de jeu. Jonathan David est alors parvenu à piéger la défense anversoise en réclamant un penalty inexistant avant de profiter de la confusion pour faire 3-2 (90e+4). Un but qui ravivera les espoirs des Buffalo’s dans les ultimes instants mais qui se révèlera finalement trop tardif. Vendredi soir, la 16e journée de Pro League s’ouvre avec un duel entre le Club de Bruges et Ostende.

Plein écran
© Photo News
  1. Carton plein pour la Gantoise
    Europa League

    Carton plein pour la Gantoise

    Déjà qualifiés, les Gantois ont joué avec leur bonheur, mais accompli leur mission. Contre Oleksandriia, une victoire suffisait à Gand pour valider sa première place et espérer un tirage au sort plus favorable pour la suite de la compétition. Les Buffalos ont tranquillement dominé la rencontre pendant une mi-temps, avant de se faire peur après le repos. Mais ça ne porte pas à conséquence. La Gantoise termine cette phase de poules invaincue et évitera quelques gros morceaux au tour suivant.