L'Antwerp renverse Ostende et s'empare de la deuxième place
L'Antwerp s'est imposée 1-2 sur la pelouse d'Ostende vendredi soir lors du match d'ouverture de la 23e journée de Jupiler Pro League. Menés au score en début de seconde période, les Anversois ont renversé la vapeur en neuf minutes. Avec ce succès, le Great Old prend temporairement la deuxième place du classement avec 43 points, à égalité avec le Club de Bruges, à 7 longueurs de l'Union. Ostende reste 15e avec 23 unités à égalité avec Zulte-Waregem, seizième, qui compte un match de moins.
Le début de la rencontre était largement à l'avantage des Anversois qui se procuraient plusieurs possibilités. À la 6e minute, dans le rectangle, Manuel Benson déclenchait une frappe du gauche, mais Guillaume Hubert était à la parade. Le gardien ostendais intervenait encore avec à propos sur le corner qui suivait pour détourner une tête de Dorian Dessoleil.
Six minutes plus tard, Jelle Bataille débordait et remettait en retrait à Alhassan Yusuf qui expédiait le cuir à côté des cages ostendaises. Dans la foulée, Hubert était encore décisif face à Benson. Ce dernier s'engouffrait dans la défense avant d'ouvrir le pied pour tenter de tromper le gardien, qui le déviait en corner à quelques centimètres de son poteau (14e).
Après 20 minutes assez compliquées, Ostende sortait un peu la tête de l'eau. Thierry Ambrose réalisait un superbe contrôle orienté pour se jouer de Ritchie De Laet avant d'obliger Jean Butez à se détendre pour préserver ses filets inviolés. Sur le corner qui suivait, Robbie D'Haese récupérait le cuir avant de mystifier plusieurs Anversois et de tenter sa chance. Malheureusement pour lui, son envoi n'inquiétait pas le dernier rempart du Matricule 1.
Cinq minutes avant la pause, les Kustboys pensaient prendre l'avantage. Situé dans le grand rectangle, Théo Ndicka récupérait un ballon dévié et trompait Jean Butez. Une avance finalement annulée par le VAR pour une légère position de hors-jeu (40e).
Les Ostendais débutaient le second acte tambour battant. À la suite d'un corner joué à la rémoise, Tatsuhiro Sakamoto s'infiltrait dans grand rectangle et centrait en direction du point de penalty. À l'affût, Zech Medley reprenait l'offrande du plat du pied et propulsait le cuir au fond des filets (48e, 1-0). Il s'agit du septième but marqué par les Côtiers à la suite d'un coup de coin.
Juste après l'heure de jeu, Michaël Frey était bien servi par Radja Nainggolan dans le grand rectangle. Dos au but, il se retournait bien pour croiser sa frappe et planter sa 17e rose de la compétition. L'Antwerp revenait dans la rencontre (61e, 1-1).
Quelques minutes après l'égalisation, Koji Miyoshi était lancé dans le rectangle. Il centrait en retrait et trouvait Michel-Ange Balikwisha qui reprenait puissamment pour permettre au matricule 1 de prendre les commandes (70e, 1-2) avant de gérer la fin de match et d'engranger une troisième victoire en quatre matchs en championnat.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
La réponse de Thierry Dailly aux lourdes accusations du boss du RWDM: “Des propos graves et mensongers”
Accusé de faits graves par le grand patron du RWDM, Thierry Dailly, le désormais ex-président du club bruxellois, répond dans un entretien accordé à la RTBF. Il se dit “choqué, mais pas étonné” par les accusations portées contre lui par John Textor et il ne digère pas son éviction. -
Deux Unionistes, un Genkois: voici les nommés pour le titre de Joueur de l’année en Pro League
Les joueurs de l’Union Saint-Gilloise Teddy Teuma et Victor Boniface et le joueur de Genk Mike Trésor sont les trois nommés pour le titre de Joueur de l’année en Jupiler Pro League, a communiqué la Pro League, l’instance qui gère le football professionnel belge, mercredi. Le lauréat sera connu à l’occasion des Pro League Awards qui auront lieu à Bruxelles le lundi 5 juin prochain. L’ancien joueur de l’Union Saint-Gilloise Deniz Undav avait été récompensé en 2022. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.
-
Pascale Van Damme devient la première femme présidente de l’Union belge
-
Pro League
La Gantoise écrase le Cercle et fonce vers l’Europe, Gift Orban claque un nouveau triplé
La Gantoise conforte sa première place en Europe Playoffs et fait un grand pas vers la qualification européenne. Contre un Cercle de Bruges rapidement réduit à dix, les Buffalos ont fait la différence grâce à Hugo Cuypers en fin de première période, avant de dérouler et de profiter du triplé de Gift Orban pour enfoncer le clou en seconde période (0-4). -
Pro League
Genk s’impose à Bruges et peut encore rêver du titre
Genk est toujours dans la course! Les Limbourgeois sont passés par toutes les émotions à Bruges, où ils ont longtemps mené, avant d’arracher la victoire dans les derniers instants. Une victoire capitale qui permet au Racing de se replacer dans la course au titre: les Limbourgeois seront sacrés s’ils s’imposent dimanche prochain contre l’Antwerp et que l’Union ne gagne pas contre Bruges.