L'arbitre de Tubize-Brussels confie sa détresse amoureuse
Depuis son lit d'hôpital à Gand, Chris Schelstraete est revenu sur le drame qu'il traverse actuellement. Le juge de touche qui a voulu mettre fin à ses jours avant Tubize-Brussels a communiqué toute sa détresse amoureuse, mais a aussi tenu à présenter ses excuser. "J'ai agi par chagrin d'amour. Le jour du match, je me suis acheté un couteau, et le reste c'était le pilote automatique", détaille-t-il dans Het Laatste Nieuws.
"J'ai tenu à réagir en premier lieu pour m'excuser vis-à-vis des amateurs de football, de l'Union belge, des personnes de Tubize et du Brussels, et de mon collègue Nzolo et l'autre juge de touche. Je leur ai tous fait très peur. Ce n'était pas mon objectif. J'ai toujours des trous de mémoire et je ne sais toujours pas comment j'ai pu en arriver là. Mais c'était un acte de désespoir après la rupture avec ma copine. Je n'ai pas pu surmonter cette épreuve et voilà ce qui est arrivé. Je m'excuse auprès de tout le monde", témoigne-t-il dans Het Laatste Nieuws.
"C'est la femme de ma vie"
"Ma copine m'a quitté mi-octobre. Nous étions ensemble depuis deux ans et avions fait connaissance au boulot. Elle avait 24 ans. C'était une relation avec des hauts et des bas. Aujourd'hui, je suis toujours fou amoureux d'elle. C'est la femme de ma vie. Elle est extrêmement gentille et très jolie. Mais elle a connu la misère durant sa jeunesse (je ne voudrais pas entrer dans les détails). Elle a été envoyée dans plusieurs institutions. Après avoir fait sa connaissance, elle était parvenue à se tirer de ce merdier. Mais pour une raison ou l'autre, les démons de son passé ont refait surface. Mi-octobre, elle est partie et elle semble s'être réconciliée avec le milieu néfaste qui lui avait fait tant de mal", ajoute-t-il.
"Je n'avais plus n'énergie pour continuer de vivre"
"Je ne peux pas vivre sans elle, je le sais. J'ai toujours eu le coeur sensible et il n'y a pas une seconde où je ne pense pas à elle. J'ai tout fait pour la reconquérir. En vain. (...) Plus les jours passaient, plus je me sentais 'vidé', je n'avais plus l'énergie pour continuer de vivre. Chaque jour, ça s'aggravait. Certains amis me disaient : 'Oh, il y a assez de femmes sur terre, oublie-la'. Mais je n'y parviens pas. Je suis toujours éperdument amoureux. Vous comprenez ça?", poursuit-il. "Il y a quelques semaines, les premières pensées suicidaires ont traversé mon esprit. Mais je ne me posais pas trop de questions. J'avais entendu parler du suicide de l'arbitre allemande. Je n'ai pas pris ce cas-là comme exemple, mais cela a dû jouer dans tête quelque part, inconsciemment", reconnaît l'arbitre de Deinze.
"J'espère qu'un jour, on sera de nouveau ensemble"
Aujourd'hui, Chris n'a pas encore retrouvé la joie de vivre et espère que son assistance psychologique portera ses fruits. "Car pour l'instant, je n'arrête pas de penser à elle. J'espère toujours qu'un jour, on sera de nouveau ensemble, bien que pour le moment, il n'y a pas de signe qui puisse me donner espoir", conclut-il.
M.B.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
europe playoffs
Genk renverse Charleroi et conserve l’espoir de jouer l’Europe
Mardi soir, Genk s’est imposé, 3-2, contre le Sporting de Charleroi lors de la 4e journée des Europe playoffs. Dans une partie animée, les Limbourgeois ont pu compter sur des buts en seconde période de Onuachu (55e), Nkuba contre son camp (59e) et Cuesta (65e) pour neutraliser la réalisation exceptionnelle de Ilaimaharitra (34e) et celle de Heymans (73e). Grâce à cette victoire, Genk peut toujours espérer accrocher la première place des “playoffs 2" nécessaire pour espérer jouer sur la scène européenne la saison prochaine. -
La lettre de l'arbitre: "Sauve-moi. Sinon adieu..."
On en sait un peu plus sur les motivations de Chris Schelstraete, cet arbitre qui a tenté de mettre fin à ses jours samedi soir à Tubize-Brussels. Dans une lettre de 16 pages, il a confié toute sa détresse. Pas question de football mais d'une grosse déception amoureuse, entraînant de graves problèmes financiers. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
La tentative de suicide "pas liée à son statut d'arbitre"
-
Update
Un arbitre a tenté de se suicider à Tubize-Brussels
La rencontre de division 2 entre Tubize et le FC Brussels prévue samedi soir a été reportée parce que l'un des assistants arbitres a tenté de mettre fin à ses jours peu avant le match, a expliqué l'AFC Tubize. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Le récit du drame de Tubize - Brussels
Le stade Leburton de Tubize a connu un drame ce samedi soir, où l'arbitre-assistant de la rencontre Tubize - Brussels (D2), qui devait se jouer à 20 heures, a tenté de se suicider.