L'auditeur du Conseil d'État émet un avis négatif pour le stade brugeois
L'auditeur du Conseil d'État a émis un avis négatif à propos du plan de mise en œuvre géographique du stade et un site pour les entreprises le long de la Blankenbergse Steenweg, à Bruges. Ce qui pose de nouvelles difficultés dans le dossier du stade brugeois, a indiqué mercredi l'échevin des Sports et de l'Aménagement du Territoire Franky Demon (CD&V). En général, le Conseil d'État suit l'avis de l'auditeur mais il n'y est pas tenu.
En janvier de l'année dernière, le Conseil d'État avait toutefois remis un avis favorable autour du projet de stade de foot à Bruges, soumis en novembre 2020. Il répondait aux critiques formulées à l'automne précédent par le Conseil d'État à l'encontre du plan original. Le gouvernement flamand, lui, a approuvé le plan régional d'aménagement du territoire (GRUP) pour un stade de foot et un site pour les entreprises le long de la Blankenbergse Steenweg. Plusieurs objections ont toutefois été déposées contre ce plan.
Actuellement, le Club et le Cercle, les deux clubs de la Venise du Nord, évoluent dans le même stade, le Jan Breydel, sur le site de l'Olympia. C'est sur ce même site que les Blauw en zwart comptent ériger leur nouveau stade, dont la capacité sera d'environ 40.000 places. Le Cercle aura lui aussi un nouveau stade, pouvant accueillir 12.500 personnes, sur la chaussée de Blankenberge.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Frères de hype: ascension fulgurante et destins croisés pour Lens et l'Union
“De la Ligue 2 à la Ligue des Champions: l’incroyable progression des Sang et Or”. Si on remplace “Ligue 2" par “D1B” et “Sang et Or” par “Jaune et Bleu”, ce titre de RMC Sport pourrait tout aussi bien coller à l’Union Saint-Gilloise. L’un va (certainement) terminer deuxième de Ligue 1, trois ans après sa montée parmi l’élite du football français. L’autre joue le titre pour la deuxième fois en autant de saisons d’affilée en Pro League. Résultats surprenants, stratégies efficaces, publics bouillants et états d’esprit irréprochables: Lens et l’Union ont bien des points communs. Focus sur deux clubs sur leur petit nuage. -
Le Standard termine sa saison sur une défaite à La Gantoise, Cuypers s'offre un triplé
À la veille d’une journée sous haute tension dans la course au titre, le Standard s’est inclinée à La Gantoise et n’aura jamais connu la victoire dans ces Europe Playoffs. Dans l’autre rencontre de la soirée, le Cercle de Bruges s’est imposé face à Westerlo.
-
Pro League
De Van Ranst à Goffin en passant par Evenepoel et Bouchez: ces personnalités choisissent leur champion de Belgique
-
Pro League Awards
Le Genkois Mike Trésor sacré meilleur joueur de la saison
Mike Trésor a été élu Joueur de la saison dans le championnat de Belgique de football, lundi, à l’occasion du gala des Pro League Awards organisé à l’Event Lounge, à Schaerbeek. Le milieu de terrain de Genk a récolté 168 points et a devancé deux joueurs de l’Union, Teddy Teuma (129 points) et Victor Boniface (90 points). -
Un scénario hitchcockien: retour sur l’une des plus folles soirées de l’histoire du football belge
Genk, l’Union et finalement, l’Antwerp. Les trois ont été virtuellement champions ce dimanche soir lors de la dernière journée de championnat. Les Unionistes l'ont été presque toute la deuxième mi-temps, le Genkois dans les dernières minutes, mais c’est finalement Toby Alderweireld qui a propulsé le Great Old au septième ciel. Retour sur ces improbables montagnes russes.