L'Autrichien Dominik Thalhammer nouvel entraîneur du Cercle de Bruges
Dominik Thalhammer a été nommé entraîneur du Cercle de Bruges, a annoncé le club dimanche soir. Le technicien autrichien de 51 ans, qui s’est engagé jusqu’en juin 2023, remplace Yves Vanderhaeghen, limogé plus tôt dans la journée alors que le Cercle venait de signer sa première victoire à domicile de la saison en battant Malines 3-1 samedi.
Ce résultat ne masque pourtant pas le mauvais début de saison du Cercle qui navigue à l’avant-dernière place du championnat de Belgique avec 13 points en 16 rencontres.
Yves Vanderhaeghe, 51 ans, était arrivé en février au Cercle de Bruges, trois jours après avoir été remercié à Courtrai. Il prenait alors la succession de l’Anglais Paul Clement.
Yves Vanderhaeghe revenait alors dans le club où il a débuté en tant que joueur en 1987. Après deux passages à Courtrai et d’autres à Ostende et La Gantoise, il en était à son quatrième club de l’élite belge.
Pour remplacer l’ancien Diable Rouges, la direction brugeoise a jeté son dévolu sur Dominik Thalhammer, l’ancien entraîneur du LASK où il a officié de juillet 2020 à septembre 2021. Le club de Linz avait notamment affronté l’Antwerp la saison dernière en Europa League, terminant 3e du groupe J derrière Tottenham et l’Antwerp avec 10 points en six matches. La saison dernière, le LASK a fini 4e du championnat autrichien et atteint la finale de la Coupe d’Autriche. Dominik Thalhammer a aussi passé une dizaine d’années à la fédération autrichienne où il a essentiellement travaillé avec les jeunes.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
RWDM: les lourdes accusations de John Textor à l’encontre de Thierry Dailly
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
mise à jour
Le Cercle se sépare de son entraîneur Yves Vanderhaeghe
Yves Vanderhaeghe n’est plus le coach du Cercle Bruges, annonce dimanche HLN. -
Jérémy Perbet n'accompagnera pas le RFC Liège en D1B
Jérémy Perbet n’accompagnera pas le RFC Liège en Challenger Pro League la saison prochaine. L’attaquant et le club, promu au sein de l’antichambre de l’élite, l’ont communiqué lundi.
-
Mark van Bommel: “Ça me plait que ce soit l’Antwerp contre tout le reste”
-
“Il avait le profil parfait pour ce club”: le directeur sportif du Standard ne comprend pas le choix de Deila
Fergal Harkin, directeur sportif du Standard, n’a pu cacher sa déception après l’annonce, jeudi, du départ de l’entraîneur Ronny Deila pour le Club Bruges. “Sur le plan personnel, je préfère ne pas évoquer la situation”, a expliqué Harkin en conférence de presse. “Sur le plan professionnel, c’est très difficile à accepter. Je ne suis pas d’accord avec son choix, car je crois qu’il devait rester plus longtemps.” -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.