L'effet Rednic a déjà eu lieu au Standard (0-2)
LiveQuatre jours après sa victoire acquise contre le Cercle de Bruges (2-1) dans une ambiance plus qu'électrique, le Standard se déplace à Genk à 20h30. Ce sera surtout le baptême du feu de Mircea Rednic, qui a succédé à Ron Jans. Ce premier match n'est pas un cadeau pour le coach belgo-roumain, qui n'est arrivé que samedi dernier en bord de Meuse.
Seijas double la mise pour le Standard (0-2). L'ailier vénézuélien se joue d'Anele et trompe Van Hout d'une belle pichenette. Fin du match!
Belle ouverture de Buffel pour Barda, dont le tir manque de puissance pour inquiéter Kawashima. Seijas devrait faire son entrée au jeu en lieu et place d'Ezekiel. Kumordzi remplace Gorius dans les rangs limbourgeois.
BUUUTT! Batshuayi donne l'avance aux Rouches! L'attaquant liégeois récupère un tir complètement raté de Van Damme et fusille Van Hout. Aucune position de hors-jeu sur cette phase puisque Nadson était resté traîner derrière.
Le Standard est la meilleure équipe sur le terrain durant cette première demi-heure, même si ça manque d'occasions nettes. Rednic donne ses instructions et n'hésite pas à repositionner ses joueurs.
Dès l'entame, le Standard effectue un pressing haut. Vainqueur et Buyens ont déjà tenté chacun une fois leur chance au but. Grosse occasion dans la foulée pour les Rouches! Bulot adresse un centre bien calibré sur le crâne de Van Damme, qui voit sa reprise dégagée à même la ligne par Koulibaly. Ca chauffe pour Genk!
Les 22 acteurs ont fait leur entrée sur la pelouse revêtus d'un t-shirt avec un message de soutien aux travailleurs de Ford Genk.
Batshuayi titulaire
Voici la composition du Standard: Kawashima, Ciman, Kanu, Goreux, Fryers, Vainqueur, Buyens, Van Damme, Bulot, Ezekiel, Batshuayi.
Réservistes: Moris, Ajdarevic, Biton, Seijas, Mpoku, Arslanagic, Buzaglo
Genk: Van Hout, Fernandez, Koulibaly, Nadson, Hamalainen, Buffel, Anele, Gorius, Joseph Monrose, Vossen, De Ceulaer
Arbitre: S. Delferière
Dans une chronique pour SportFootmagazine, Stéphane Pauwels n'est pas tendre avec Roland Duchâtelet, dont il dénonce la "gestion dictatoriale". Extraits choisis.
"Duchâtelet, c'est un patron de coulisses, un boss de petites économies qui a peur de ses supporters et qui envoie son team-manager défendre le club dans l'affaire des fumigènes. Il a toujours défendu Jans publiquement et finalement il le vire quand même. Il prend toutes les décisions, c'est une gestion dictatoriale mais il se fait rouler par des conseillers et des agents. Je préfère une gestion ferme à la Verhaeghe".
"Le gros problème de Duchâtelet, c'est la communication. C'est le boss mais il n'assume pas, se met les supporters à dos. Avec Pierre François au moins, la presse, les sponsors, les supporters avaient un interlocuteur à qui parler. Duchâtelet devrait aller voir à Mons le président Leone. C'est aussi un chef d'entreprise. Il a fait des erreurs mais il en a tiré les leçons et a appris à déléguer. On me dira que ça ne fait même pas 2 ans que Duchâtelet est au Standard mais il a eu le temps d'apprendre quand il dirigeait Saint-Trond".
L'équipe de Mario Been est l'équipe en forme du moment, et reste la seule formation invaincue dans ce championnat. Dans les rangs liégeois, il ne faut pas s'attendre à de grands changements au niveau de l'effectif. Nacho Gonzalez, qui souffre des ischios, a dû déclarer forfait. Mpoku (ou Buzaglo) devrait pallier son absence.
Le nouveau T1 du Standard a estimé qu'il était trop tôt encore pour s'adresser à la presse et a envoyé son assistant Peter Balette à sa place. "Rednic m'a rassuré. Il a l'habitude de travailler avec deux adjoints. (...) En revanche, la langue véhiculaire a changé. Avec Ron Jans, c'était en néerlandais. Maintenant, c'est un mélange de français, d'anglais et de roumain. La communication sera fluide. Pour l'instant, il ne parle pas beaucoup et se contente de collecter un maximum d'informations. Il est encore trop tôt pour qu'il tire certaines conclusions", explique-t-il.
Les compos probables
Genk: Van Hout, Fernandez, Koulibaly, Nadson, Tshimanga, Buffel, Anele, Gorius, Joseph Monrose, Vossen, De Ceulaer
Standard: Kawashima, Goreux, Kanu, Ciman, Fryers, Buyens, Bulot, Vainqueur, Van Damme, Mpoku, Ezekiel
Arbitre: S. Delferière
Suivez la rencontre commentée en direct à partir de 20h30
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Standard va sanctionner les quatre "rebelles"
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Rednic veut faire venir trois joueurs de son ancien club
-
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Romeo Lavia, un petit nouveau déterminé chez les Diables: “Axel Witsel est un exemple pour moi”
“Une immense fierté”: Romeo Lavia est l’un des deux nouveaux venus dans la sélection des Diables Rouges et le jeune médian de Southampton espère que c’est le début d’une grande aventure avec l’équipe nationale. Mais il refuse de se projeter trop loin. Son premier objectif? Apprendre et “pourquoi pas” gratter ses premières minutes en Suède ou en Allemagne.
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku et... Bert Put présents à l'entraînement des Diables
À deux jours du déplacement en Suède, les 24 Diables Rouges étaient présents à la séance du jour, sur la pelouse du Belgian Football Centre de Tubize. Mais aussi l’arbitre Bert Put, qui a participé à l’entraînement à la demande de Domenico Tedesco. -
Duchâtelet: "Les supporters? Hallucinant"
Roland Duchâtelet est revenu sur le comportement des supporters du Standard contre le Cercle de Bruges. Le président des Rouches peut tolérer les critiques mais il a du mal quand on dépasse les bornes. Une limite a peut-être été franchie vendredi.