Plein écran
Vincent Kompany © Photo News

L’ère Vincent Kompany à Anderlecht va débuter: à quoi s’attendre pour sa présentation?

Les fans mauves attendaient ce jour avec impatience. Vincent Kompany va être présenté à la presse à 15h pour son grand retour à Anderlecht en tant que manager-joueur.

Sa présentation officielle a lieu ce mardi, mais le défenseur a commencé son travail dès lundi. Vincent Kompany a pu rencontrer ses nouveaux coéquipiers. Il s’est même adressé à eux lors d’un discours où il a expliqué sa vision du football. Selon HLN, ses paroles ont impressionné et “même les plus sceptiques étaient convaincus”.

La suite? Son premier entraînement en tant que joueur, en sautant logiquement quelques exercices en raison de son retard dans la préparation par rapport aux autres. Sa première journée s’est terminée par des discussions individuelles avec certains, et une rencontre avec le noyau des Espoirs.

Mariage sous le soleil

Vincent Kompany sera nettement plus sous le feu des projecteurs ce mardi avec cette présentation en grandes pompes. Une fois n’est pas coutume, elle aura lieu au centre d’entraînement de Neerpede. Non pas dans la salle de presse, mais sur l’un des terrains synthétiques où une grande tente blanche sera installée, d’après les informations de la DH.

Sous un soleil de plomb, la scène promet d’être mémorable pour les supporters d’Anderlecht. Kompany, Michael Verschueren et Marc Coucke auront face à eux de nombreux journalistes accrédités, dont certains médias anglais qui continuent de suivre l’actualité de l’ancien défenseur de Manchester City.

C’est donc le véritable jour 1 pour l’ère Vincent Kompany. Et les dirigeants comptent bien montrer par cet événement que le nouvel Anderlecht est lancé.

7sur7.be sera présent à Neerpede pour vous faire vivre en direct commenté la présentation de Vincent Kompany. Rendez-vous à 15h sur notre site pour ne rien manquer du grand retour de “Vince The Prince” à Anderlecht.