Plein écran
© Photo News

L’Excelsior Mouscron obtient sa licence

L’Excel Mouscron a obtenu vendredi sa licence pour le football professionnel via la Cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS). La Commission des licences de l’Union belge avait refusé d’octroyer le précieux sésame aux Hurlus début avril.

  1. Avec deux exclus, Mouscron s'écroule à Courtrai

    Avec deux exclus, Mouscron s'écroule à Courtrai

    En battant Mouscron 3-0 dimanche lors de la 5e journée du championnat de Belgique, Courtrai s'est hissé à la hauteur du Standard (2e) au classement avec 10 points. Grâce à Ilombe Mboyo (60e), Gilles Dewaele (63e) et Eric Ocansey (83e), les Kerels devancent d'une unité le Club Bruges, Anderlecht, vainqueur en début d'après-midi du Cercle Bruges (2-0), et le Beerschot, qui accueille Genk ce lundi (20h45). Les Hurlus, qui ont fini à neuf suite aux l'exclusions de Jean Onana (32e) et de Deni Hocko (85e), restent collés à la dernière place (2 points).
  2. Le milieu d’Anderlecht Michel Vlap testé positif au Covid-19
    mise à jour

    Le milieu d’Anderlecht Michel Vlap testé positif au Covid-19

    Anderlecht ne pourra pas compter sur Michel Vlap contre le Cercle Bruges dimanche, lors de la cinquième journée de la Jupiler Pro League. Le club a confirmé vendredi que le Néerlandais a été testé positif au coronavirus et devra passer une semaine en quarantaine, comme le prescrivent les protocoles de la Pro League. Ensuite, il sera à nouveau testé et pourra rejoindre le groupe en cas de résultat négatif.
  1. Le Beerschot enfonce Genk et se hisse à la 2e place

    Le Beerschot enfonce Genk et se hisse à la 2e place

    Le dernier match de la 5e journée du championnat de Belgique a vu lundi la victoire du Beerschot sur Genk (5-2). Grâce à des buts de Raphael Holzhauser (12e, 63e), Pierre Bourdin (49e), Yan Vorogovskiy (85e) et Marius Noubissi (90e), le Beerschot se hisse en deuxième position avec 12 points, trois de moins que Charleroi. Genk a marqué deux fois sur penalty par Paul Onuachu (19e) et Cyriel Dessers (76e) mais a aussi eu deux exclus, Carlos Cuesta (59e) et Theo Bongonda (68e). Le Racing (5 points) reste 14e.
  2. Un succès étriqué mais mérité, le Standard nouveau dauphin de Charleroi

    Un succès étriqué mais mérité, le Standard nouveau dauphin de Charleroi

    Le Standard a oublié de tuer le match, dimanche après-midi, contre Courtrai, mais ça n’a pas porté à conséquence. Devant (une partie de) leur public, pour la première fois de la saison, les Liégeois pensaient avoir fait la différence en inscrivant deux buts en cinq minutes, mais Pelé Mboyo a relancé le KVK et l’intérêt du match. Insuffisant toutefois: les hommes de Philippe Montanier reprennent leur marche en avant après leur défaite surprise à OHL le week-end dernier, et s’installent à la deuxième place du classement de la Pro League, à cinq unités de Charleroi.