L’heure de vérité pour les Red Flames: “On jouera différemment qu'en Suisse"
Figure de proue du football féminin en Belgique, Tessa Wullaert a préfacé le duel décisif contre la Suisse. En cas de victoire mardi soir (20h) à Louvain, les Red Flames se qualifieront directement pour l'Euro 2022 prévu en Angleterre. "Nous allons jouer un peu différemment qu'en Suisse pour appliquer notre plan", a prévenu l'attaquante du Sporting d'Anderlecht.
Partager par e-mail
"Nous devons croire en nos qualités et jouer comme lors de la seconde mi-temps en Suisse", a ajouté la Belge de 27 ans lundi au Centre national du football de Tubize. La Belgique avait été battue à Thoune fin septembre (2-1) après une entame de match compliquée. "Le but est vraiment de mettre la pression plus haut qu'à l'aller. Nous étions trop bas sur le terrain, nous avions dû courir derrière le ballon et les Suissesses ont pris confiance. Il sera important de bien bouger et de proposer des solutions en possession de balle. Les matches contre la Suisse sont chaque fois serrés, cela s'est joué à des détails", a analysé Tessa Wullaert, 93 apparitions et 49 buts chez les Flames, dont 7 lors de ses trois dernières sorties.
L'équipe d'Ives Serneels pourrait aussi se qualifier pour le rendez-vous continental si elle termine parmi les trois meilleurs deuxièmes. "On a regardé les différents scénarios mais nous sommes arrivés à la conclusion que nous étions fin prêtes. Nous voulons simplement prendre les trois points et nous qualifier directement. Peut-être qu'un point sera suffisant (pour terminer parmi les trois meilleurs deuxièmes, ndlr) ", a ajouté Wullaert, insistant sur la différence de buts de +28, très largement supérieure aux autres potentiels deuxièmes.
“Un peu dommage”
La triple Soulier d'Or a aussi évoqué le report de l'Euro en 2022 après celui de l'épreuve masculine en 2021 à cause du coronavirus. "C'est un peu dommage. C'est vrai que nous allons disposer de plus de temps pour nous préparer mais nous n'avons plus disputé de grand tournoi depuis longtemps. Les jeunes auront plus d'expérience mais les plus âgées auront aussi un an de plus", a expliqué Wullaert, revenue en Belgique cet été après des passages à Wolfsburg et Manchester City, deux clubs du top européen.
En cas de qualification, la Belgique disputerait son deuxième Euro féminin de rang. En 2017, les Red Flames avaient été éliminées à l'issue de la phase de groupes du tournoi organisé aux Pays-Bas. Les Belges avaient d'ailleurs fait douter les Néerlandaises, futures lauréates.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le match en retard entre le Beerschot et le Cercle se termine par un partage
Le match d’alignement de la 17e journée entre le Beerschot et le Cercle Bruges s’est terminé par un partage mercredi (1-1). Musashi Suzuki a ouvert la marque pour les Rats (22e, 1-0) et Anthony Musaba a arraché l’égalisation pour les Brugeois (89e, 1-1). Au classement, toutes les équipes comptent désormais vingt matches. Le Beerschot (30 points) se hisse en 7e position et le Cercle (19 points) est 16e. -
Albert Sambi Lokonga devrait bien manquer plusieurs semaines
Sorti sur blessure face à OHL, le capitaine d’Anderlecht devrait être absent des terrains pendant plusieurs semaines. -
Interview Vercauteren fait le point avant ses débuts: “Je ne vais pas crier sur tous les toits qu’on peut gagner le titre”
Franky Vercauteren s’apprête à entamer un nouvel épisode de sa prolifique carrière d’entraîneur, ce week-end. Dimanche, le Bruxellois, 64 ans, s’assoira pour la première fois sur le banc dans le costume T1 de l’Antwerp, lors du déplacement à La Gantoise pour le compte de la 21e journée de la Jupiler Pro League. Quelques mois après son licenciement d’Anderlecht, l’ancien ‘Petit Prince du Parc Astrid’ a repris le flambeau d’Ivan Leko, parti en Chine contre monnaie sonnante et trébuchante durant la trêve des confiseurs. Sa mission, qualifier le Great Old pour les playoffs. Et plus si affinités… -
Courtois, De Bruyne, Lukaku: une belle bataille pour le trophée de “meilleur Belge à l’étranger”
Alors qu’Eden Hazard, triple tenant du titre, a connu une année 2020 morose et pourrie par les blessures, ils sont trois en course pour lui succéder et soulever le trophée de “meilleur joueur belge à l’étranger” qui sera décerné pour la 14e fois en même temps que le Soulier d’or. Romelu Lukaku, Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne ont tous les trois brillé avec leur club et mériteraient sans doute tous les trois de l’emporter. Mais il n’y aura qu’un seul lauréat. -
Mehdi Bayat vise un siège au Comité exécutif de l'UEFA
Mehdi Bayat, président de l'Union belge de football, vise l'un des huit sièges disponibles au Comité exécutif de l'UEFA, a indiqué l'Union européenne de football jeudi. Ils sont neuf candidats en lice. L'élection se fera le 20 avril lors du 45e Congrès extraordinaire de l'UEFA à Montreux, en Suisse.
-
Derrick Luckassen quitte Anderlecht pour Kasimpasa
Le Sporting d'Anderlecht et le Néerlandais Derrick Luckassen ont mis un terme à leur collaboration, a annoncé le club bruxellois lundi. Le défenseur de 25 ans était prêté au RSCA par le PSV Eindhoven. Simultanément, la formation néerlandaise a annoncé le prêt de Luckassen à Kasimpasa, en Turquie. -
Les Red Flames le savent: “Nous devons gagner contre la Suisse”
Valeur sûre de l'équipe nationale, avec 23 buts pour 56 apparitions chez les Red Flames depuis ses débuts en 2014, Tine De Caigny a préfacé le duel de mardi contre la Suisse, décisif pour la qualification directe pour l'Euro 2022 en Angleterre. "Nous voulons jouer plus haut que lors du match aller pour leur mettre davantage de pression", a expliqué la milieu de terrain de 23 ans samedi au Centre national du football de Tubize. -
Le Racing Genk étrille Eupen avec un triplé d'Onuachu
Eupen n'a pas fait le poids face à Genk mercredi en match d'alignement de la 18e journée du championnat de Belgique face à Genk (1-4). Grâce à Junya Ito (9e, 0-1) et un triplé avec deux penalties de Paul Onuachu (42e, 48e, 60e), le club limbourgeois s'est hissé à la deuxième place avec 38 points, un de moins que le Club Bruges, après 19 matches. Eupen, qui a temporairement égalisé par Stef Peeters (14e, 1-1), reste 15e (20 points).