Photo News
Plein écran
© Photo News

L'UEFA préconise les championnats aux Coupes inachevées pour les tickets européens: tout profit pour Charleroi?

L'Union des associations européennes de football (UEFA) a envoyé vendredi une lettre à ses fédérations pour clarifier l'obtention des tickets européens. Selon la KNVB, fédération néerlandaise de football, le résultat du championnat primera sur la Coupe si cette dernière ne s'est pas terminée.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Un but annulé qui vaut cher: Bruges se rapproche du titre, cruelle désillusion pour l’Union

    Un but annulé qui vaut cher: Bruges se rapproche du titre, cruelle désillusi­on pour l’Union

    Du suspense, des occasions et des retournements de situation: le choc entre Bruges et l’Union Saint-Gilloise aura tenu tous les amoureux du football belge en haleine. Avec un grand vainqueur, le Club de Bruges, qui se rapproche de son 18e titre de champion de Belgique. Mais aussi un grand perdant, l’Union qui voit ses illusions s’envoler après avoir pourtant crû à l’égalisation dans les derniers instants de la rencontre.
  3. Le titre déjà joué? Pourquoi l’Union a encore le droit de rêver

    Le titre déjà joué? Pourquoi l’Union a encore le droit de rêver

    Affaire pliée? La victoire de Bruges au Parc Duden dimanche dernier a, selon de nombreux observateurs, décidé du titre. Mais les Bruxellois ont toujours leur sort entre leurs mains à trois journées de la fin du championnat et peuvent toujours espérer reprendre la première place qu'ils ont occupée quasiment toute la saison. Ce mercredi soir, les hommes de Felice Mazzu abattent (probablement) leurs dernières cartes. Finale en vue au Jan Breydel.
  4. Genk renverse Charleroi et conserve l’espoir de jouer l’Europe
    europe playoffs

    Genk renverse Charleroi et conserve l’espoir de jouer l’Europe

    Mardi soir, Genk s’est imposé, 3-2, contre le Sporting de Charleroi lors de la 4e journée des Europe playoffs. Dans une partie animée, les Limbourgeois ont pu compter sur des buts en seconde période de Onuachu (55e), Nkuba contre son camp (59e) et Cuesta (65e) pour neutraliser la réalisation exceptionnelle de Ilaimaharitra (34e) et celle de Heymans (73e). Grâce à cette victoire, Genk peut toujours espérer accrocher la première place des “playoffs 2" nécessaire pour espérer jouer sur la scène européenne la saison prochaine.