Deniz Undav et Felice Mazzu
Plein écran
Deniz Undav et Felice Mazzu © BELGA

L'Union arrache la victoire contre Lommel et se rapproche du titre

L'Union Saint-Gilloise s'est imposée 3-2 dans les arrêts de jeu contre Lommel samedi pour la 21e journée de 1B Pro League samedi. Un succès qui permet aux Bruxellois de se rapprocher un peu plus du titre et la montée en D1A.

  1. Malines se relance pour les playoffs 2 après une victoire spectaculaire contre Zulte

    Malines se relance pour les playoffs 2 après une victoire spectacu­lai­re contre Zulte

    Le FC Malines s’est imposé 4-2 face à Zulte Waregem dans ce qui risque d’être le dernier match à domicile de Steven Defour. Nikola Storm (30e, 33e), Ferdy Druijf (66e) et Igor De Camargo (80e) ont ainsi propulsé les Malinois en 9e position avec 45 points tout comme OHL (10e) battu plus tôt par le Cercle Bruges. Malgré les deux buts de Gianni Bruno (65e, 78e), Zulte reste (8e) avec 46 points. A 20h45, Gand reçoit Charleroi.
  2. Anderlecht et le Standard assurent, Mouscron en D1B: les verdicts de la phase classique
    Pro League

    Anderlecht et le Standard assurent, Mouscron en D1B: les verdicts de la phase classique

    Anderlecht et le Standard sans forcer! Mauves et Rouches ont assuré leur mission, dimanche soir, lors de l’ultime journée de la phase classique du championnat de Belgique. Les Bruxellois ont trouvé la clé en toute fin de match à Saint-Trond et rejoignent Bruges, l’Antwerp et Genk en playoffs 1. Le Standard a, pour sa part, dompté le Beerschot sans trembler et sera en playoffs 2 (3-0, buts de Klauss, Amallah et Muleka). Le grand perdant de cette dernière journée est l’Excel Mouscron, battu de justesse à Bruges (4-2) et victime de la victoire de Waasland-Beveren à OHL (1-2): les Hurlus sont relégués en D1B, les Waaslandiens affronteront Seraing en barrages.
  1. Supporters en colère, envahissement de terrain, intervention de Mehdi Bayat: fin de saison sous tension à Charleroi
    MISE À JOUR

    Supporters en colère, envahisse­ment de terrain, interventi­on de Mehdi Bayat: fin de saison sous tension à Charleroi

    En ouverture de la dernière journée de Pro League et après un samedi après-midi (très) mouvementé, Charleroi s’est incliné face à Eupen (3-2). Le coup d'envoi du match avait été reporté d'une demi-heure, de 18h30 à 19h00, après une manifestation de colère des supporters du Sporting qui ont envahi la pelouse du Stade du Pays de Charleroi dans l'après-midi. Aux alentours de 17h20, l’administrateur délégué du club, Mehdi Bayat, s’est adressé aux fans depuis la tribune d’honneur, avant de les raccompagner hors de l’enceinte.
  2. Choc entre Anderlecht et Bruges, le Standard contre Eupen pour le top 8: faites vos pronostics

    Choc entre Anderlecht et Bruges, le Standard contre Eupen pour le top 8: faites vos pronostics

    Fort de sa convaincante victoire lundi à l’Antwerp (1-4), Anderlecht a repris place dans le top 4 qualificatif en vue des play-offs 1 de la Jupiler Pro League. Les joueurs de Vincent Kompany, qui ont retrouvé leur puissance offensive, doivent absolument confirmer ce dimanche (18h15) face aux leaders du Club de Bruges dans ce qui constitue le match le plus attendu de la 33e et avant-dernière journée de la phase classique du championnat.
  3. Les agents de joueurs ont moins gagné d'argent cette saison en Belgique

    Les agents de joueurs ont moins gagné d'argent cette saison en Belgique

    Tous les clubs de football professionnels belges ont payé ensemble 38,4 millions d'euros à des agents pour le transfert de joueurs cette saison. C'est ce qui ressort d'un rapport que l'Union belge de football (URBSFA rendu public cette semaine. C'est presque 8 millions d'euros de moins que ce qui a été payé la saison précédente. Le RSC Anderlecht reste en tête du peloton avec un montant total de commissions aux intermédiaires de 7,3 millions d'euros.
  1. Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”
    Play
    MISE À JOUR

    Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”

    20 avril
  2. 14 personnes sauvées d'un bateau en train de couler
    Play

    14 personnes sauvées d'un bateau en train de couler

    20 avril