Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © Photo News

L'Union belge et ses deux ailes préparent un “masterplan” pour le football amateur

L'Union belge de football (URBSFA) et ses deux ailes, l'Association des clubs francophones de football (ACFF) et Voetbal Vlaanderen, travaillent sur un “masterplan” pour le football amateur. L'URBSFA l'a annoncé vendredi. 

  1. Philippe Clement, le coach du Club Bruges: “Anderlecht a sa place en playoffs 1. Mais Ostende aussi”
    INTERVIEW

    Philippe Clement, le coach du Club Bruges: “Anderlecht a sa place en playoffs 1. Mais Ostende aussi”

    L’équipe en forme du moment contre la meilleure équipe de Belgique depuis deux ans. Anderlecht – Bruges, dimanche, sera bel et bien un ‘topper’ à deux journées de la fin de la phase classique, même si les enjeux seront très différents. Après avoir sonné les cloches de l’Antwerp, le lundi de Pâques, le Sporting peut faire un grand pas vers une qualification pour les playoffs 1. Après avoir décroché sa 23e victoire en 32 matches, le Club peut, lui, se rapprocher encore plus d’un 17e titre de champion. Et même peut-être éjecter au passage son éternel rival du Top 4. Philippe Clément, le coach des Brugeois, a donc tout à gagner. Mais sera-ce également le cas?
  2. Anderlecht et le Standard assurent, Mouscron en D1B: les verdicts de la phase classique
    Pro League

    Anderlecht et le Standard assurent, Mouscron en D1B: les verdicts de la phase classique

    Anderlecht et le Standard sans forcer! Mauves et Rouches ont assuré leur mission, dimanche soir, lors de l’ultime journée de la phase classique du championnat de Belgique. Les Bruxellois ont trouvé la clé en toute fin de match à Saint-Trond et rejoignent Bruges, l’Antwerp et Genk en playoffs 1. Le Standard a, pour sa part, dompté le Beerschot sans trembler et sera en playoffs 2 (3-0, buts de Klauss, Amallah et Muleka). Le grand perdant de cette dernière journée est l’Excel Mouscron, battu de justesse à Bruges (4-2) et victime de la victoire de Waasland-Beveren à OHL (1-2): les Hurlus sont relégués en D1B, les Waaslandiens affronteront Seraing en barrages.
  3. L’Excel Mouscron prend l’eau à Bruges et dit au revoir à la D1A

    L’Excel Mouscron prend l’eau à Bruges et dit au revoir à la D1A

    C’est fini pour l’Excel Mouscron! Les Hurlus ont mené à Bruges, puis sont revenus au score, mais ont fini par couler dans les ultimes minutes de la rencontre (4-2). Cette défaite, cumulée à la victoire de Waasland-Beveren condamne l’Excel qui est relégué en D1B. Le Club de Bruges renoue en revanche avec la victoire et débutera les playoffs 1 avec huit points d’avance sur son premier poursuivant, l’Antwerp.
  1. Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”
    Play
    MISE À JOUR

    Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”

    20 avril
  2. 14 personnes sauvées d'un bateau en train de couler
    Play

    14 personnes sauvées d'un bateau en train de couler

    20 avril