Photo News
Plein écran
© Photo News

L'Union belge met en garde: plusieurs joueurs ont été approchés pour truquer des matchs

Ces derniers jours, plusieurs joueurs en Belgique ont été approchés pour truquer des matchs de football, alerte l’Union belge de football (RBFA). Il n’est pas précisé s’il s’agit de matches professionnels ou amateurs.

  1. Mission accomplie pour le Standard à Dender, OHL met fin au rêve des Francs Borains

    Mission accomplie pour le Standard à Dender, OHL met fin au rêve des Francs Borains

    Une soirée sans éclat. Les seizièmes de finale de la Croky Cup ont débuté en mode mineur, ce mardi soir. Le Standard et OHL ont tenu leur rang en allant respectivement s’imposer sur les pelouses de Dender (0-1) et des Francs Borains (0-5). En quête de confiance et de quiétude ces dernières semaines, Charleroi ne trouvera pas ce qu’il recherche en Coupe. Les Zèbres se sont écroulés dans les prolongations à Seraing (4-1). La (demi) surprise du jour provient de Deinze qui a facilement écarté Eupen (3-0). Les autres matches sont programmés ces mercredi et jeudi. Pour enfin vibrer un peu?
  2. Le soulagement après une incroyable séance de tirs au but: Anderlecht qualifié au Lierse grâce à... Verbruggen
    Coupe de Belgique

    Le soulage­ment après une incroyable séance de tirs au but: Anderlecht qualifié au Lierse grâce à... Verbruggen

    Gros soulagement pour Anderlecht. Emmenés jusqu’aux tirs au but par le Lierse, les Mauves se sont finalement qualifiés en huitièmes de finale de la Coupe de Belgique au bout du suspense grâce à un penalty transformé par son gardien, Bart Verbruggen (2-2, t.a.b. 8-9). De son côté, à dix pendant une grande partie de la rencontre, l’Antwerp s’est également qualifié aux tirs au but, face à Waasland-Beveren (2-2, t.a.b. 2-4). Le RWDM a été éliminé par Courtrai (1-3), qui a fait la différence avec un doublé de Massimo Bruno et un but de Billel Messaoudi.
  3. Anderlecht ne va pas conserver Robin Veldman comme T1 et lui cherche un successeur

    Anderlecht ne va pas conserver Robin Veldman comme T1 et lui cherche un successeur

    Robin Veldman, qui assure l'intérim à la tête de l'équipe première d'Anderlecht depuis le licenciement de Felice Mazzu le 24 octobre, va rester au club mais en tant qu'entraîneur assistant, a indiqué mardi Wouter Vandenhaute, le président du RSCA, lors de la présentation à la presse du Danois Jesper Fredberg, nouveau CEO Sports du club bruxellois. Ce qui signifie qu'un nouveau T1 arrivera prochainement au Parc Astrid.