L'Union s'impose à Saint-Trond et conforte sa place de leader, Undav en tête du classement des buteurs
Après sa contre-performance du week-end dernier face à Louvain en championnat, l'Union Saint-Gilloise a retrouvé le chemin de la victoire à Saint-Trond, vendredi en match d'ouverture de la 17e journée de Jupiler Pro League. Les Bruxellois se sont imposés 1-2 grâce à un doublé de Deniz Undav, qui a pris la tête du classement des buteurs avec 16 goals.
Les Bruxellois confortent leur première place avec 37 points, sept de plus que l'Antwerp, qui dispute le derby contre le Beerschot samedi, et le Club Bruges, qui affronte Seraing dimanche. Saint-Trond, qui a momentanément égalisé par Christian Brüls (63e, 1-1), occupe la 11e position (21 points).
Bien qu'ils restassent sur une défaite, les coaches n'ont pas bouleversé leurs onze de départ. Bernd Hollerbach a préféré Chris Durkin à Steve De Ridder et Felice Mazzù a titularisé Kaoru Mitoma à la place de Damien Marcq. Auteur d'une belle entrée e jeu contre OHL, le Japonais s'est montré très remuant notamment en isolant devant le but Bart Nieuwkoop, qui a été bloqué par Daniel Schmidt (8e) De l'autre côté, Anthony Moris a eu un excellent réflexe sur une frappe de Brüls bien placée dans le coin inférieur (9e). La suite allait être moins emballante avec des duels hargneux, qui ont obligé Jasper Vergoote à rappeler les joueurs à l'ordre.
Les Bruxellois ont bien tenté de poser leur jeu sans pour autant alimenter convenablement Dante Vanzeir et Undav..Mais le duo d'attaque unioniste est impitoyable: après avoir débordé sur la droite, Vanzeir a trouvé au premier poteau Undav, qui a marqué son 15e but (32e, 0-1). L'Union avait trouvé le bon pli et sur un centre de la gauche de Mitoma, Christian Burgess a piqué une tête que Schmidt a dévié d'un réflexe époustouflant (42e).
Si les Canaris ont pris le début de la seconde période à leur compte, les reprises de la tête de Yuma Suzuki (53e, 57e) n'ont pas fait trembler Moris. Par contre, le gardien luxembourgeois a été surpris sur une frappe de Brüls (63e, 1-1). Saint-Trond s'est alors lancé à la poursuite des trois points mais sur un corner de Teddy Teuma, Undav (1m78) a devancé Taichi Hara auquel il rend treize centimètres (73e, 1-2). A partir de là, l'Union a bien géré son avance et a pris le dessus physiquement sur un adversaire, qui a épisodiquement tenté de mettre plus d'intensité dans ses mouvements.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“J’ai eu deux billets pour Real-City grâce à Hazard”: comment les joueurs d'Anderlecht s'occupent pendant leurs (longues) vacances
-
Hugo Siquet sera encore au Cercle la saison prochaine
Hugo Siquet portera encore le maillot du Cercle de Bruges la saison prochaine. Le club de la Venise du Nord a annoncé vendredi avoir prolongé le prêt du défenseur belge de 20 ans, loué par le club allemand de Fribourg. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Pro League
L’Union résiste à Genk et revient à hauteur de l’Antwerp
L’Union et l’Antwerp au coude-à-coude avant de s’affronter dimanche prochain! Après la défaite de l’Antwerp à Bruges, l’Union avait l’occasion de prendre la tête des Champions Playoffs en cas de victoire à Genk, mais les Saint-Gillois ont dû se contenter du point du partage. Le Racing avait ouvert le score grâce à McKenzie, l’Union a égalisé via Boniface. Les trois premiers se tiennent donc toujours en trois points avant les deux dernières journées des playoffs. -
Pro League
Genk s’impose à Bruges et peut encore rêver du titre
Genk est toujours dans la course! Les Limbourgeois sont passés par toutes les émotions à Bruges, où ils ont longtemps mené, avant d’arracher la victoire dans les derniers instants. Une victoire capitale qui permet au Racing de se replacer dans la course au titre: les Limbourgeois seront sacrés s’ils s’imposent dimanche prochain contre l’Antwerp et que l’Union ne gagne pas contre Bruges.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
“Merci Noa Lang”: le message des joueurs de l'Antwerp à la star du Club pendant le trajet en bus vers le Bosuil
Qui l’eût cru? Le Club de Bruges a aidé l’Antwerp à devenir champion. “Merci, merci, merci Noa Lang”, pouvait-on entendre en chœur dans le bus qui conduisant les joueurs du Great Old au Bosuil. Rappelons que le Néerlandais s’était écharpé avec Toby Alderweireld, il y a deux semaines. “Ils ne vont pas aimer l’entendre, mais merci au Club: vous avez fait de nous des champions”, a déclaré Ritchie De Laet. “S’il y a quelqu’un dont je pensais qu’il allait jouer son match, c’était bien Noa Lang. Il a un peu de haine envers l’Antwerp, mais si quelqu’un joue son match, c’est lui.”