BELGA
Plein écran
© BELGA

L'Union s'impose à Saint-Trond et conforte sa place de leader, Undav en tête du classement des buteurs

Après sa contre-performance du week-end dernier face à Louvain en championnat, l'Union Saint-Gilloise a retrouvé le chemin de la victoire à Saint-Trond, vendredi en match d'ouverture de la 17e journée de Jupiler Pro League. Les Bruxellois se sont imposés 1-2 grâce à un doublé de Deniz Undav, qui a pris la tête du classement des buteurs avec 16 goals. 

  1. Noa Lang pense qu'il méritait le Soulier d’Or: “Tout le monde sait qui est le meilleur footballeur: moi”

    Noa Lang pense qu'il méritait le Soulier d’Or: “Tout le monde sait qui est le meilleur footbal­leur: moi”

    Pendant un moment, Noa Lang a cru qu’il allait gagner. Mais finalement, le Néerlandais a terminé deuxième derrière Paul Onuachu, le Soulier d’or. “Oh, bien, je m’y attendais. Je n’en veux pas à Paul, je suis heureux pour lui. Lorsque vous marquez autant de buts, c’est une performance de haut niveau. Seulement... si vous regardez les statistiques, les miennes sont meilleures”, a confié le Brugeois après la remise du trophée.
  2. Une fin de match incroyable et une victoire à l’arrachée: l’Union creuse encore l’écart

    Une fin de match incroyable et une victoire à l’arrachée: l’Union creuse encore l’écart

    Un but annulé par le VAR et un penalty litigieux transformé par Dante Vanzeir à la 100e minute de jeu: le temps additionnel a décidé du sort de la rencontre entre l’Union Saint-Gilloise et le Racing Genk. Et ce sont encore les Bruxellois qui s’imposent à la fin (2-1). Une victoire qui permet à l’équipe de Felice Mazzu de creuser l’écart en tête du championnat et de faire un pas de plus vers les playoffs 1.