Plein écran
© photo_news

La Belgique éliminée en quarts de finale de l'Euro U17

La Belgique n'a pas fait le poids face aux Pays-Bas en quart de finale de l'Euro U17 dimanche soir à Bray, près de Dublin, en Irlande. Les Diablotins se sont inclinés sans discussion 0-3 et n'accèdent donc pas aux demi-finales qualificatives pour le Mondial cette année au Brésil. Il leur reste toutefois une chance de se qualifier pour cette manifestation. Pour cela, il faudra être parmi les deux meilleurs quart-de-finalistes perdants et le cas échéant remporter le match de barrage entre ces deux équipes.

Contre les Pays-Bas, tenants du titre, la Belgique n'est jamais parvenue à se créer d'occasions dangereuses contrairement à la phase de poules au cours de laquelle elle s'était montrée séduisante.

Dominés par des Néerlandais irréprochables, les joueurs de Bob Browaeys ont courbé l'échine dès la première période. Sontje Hansen (27e) et Anass Salah-Edin (40e), deux joueurs de l'Ajax, ont considérablement réduit les espoirs noir-jaune-rouge avant la pause. Un deuxième exploit individuel de Hansen (74e) a condamné la Belgique tandis que le gardien belge Maarten Vandervoort a fait en sorte que l'addition ne soit pas plus élevée.

Il s'agissait de la quatrième fois en cinq ans que les Diablotins participaient à la phase finale de l'Euro. L'an dernier, les U17 avaient atteint les demi-finales du championnat d'Europe en Angleterre.


.